Besoin d'aide / séance de fractionné

Je suis en train de préparer le concours de SOG externe et je suis un peu perdu pour les séances de fractionnés.

J’ai besoin d’aide, de conseils ou même d’un exemple de séance de fractionné SVP.

Salut :slight_smile:
Je faisais que du 30/30 n’étant pas expert ca marchait plutôt bien, il y a des explications simples de séances sur le net pour tous niveaux !
2x 6min de 30/30 avec 4 minutes de repos entre par exemple

2 « J'aime »

Je confirme le 30/30 fonctionne bien, 30 secondes à allure vive et les 30 secondes suivantes plus lentement, perso je fais ça x8, après repos de 2 minutes (en marchant) et c’est reparti pour 8x 30/30, tu fais ça 2 fois par semaine avec un jour de repos entre deux et ma troisième séance de la semaine tu cours ton 3km pour voir si tu as augmenté + environ 3-4 kilomètres de plus tranquillement pour garder une certaine aisance en cardio

1 « J'aime »

Moi j’ai fais plusieurs types de fractionné :

  • Sur rameur, 10 x 800 m à fond avec 200 m de récupération active
  • Sur elliptique c’était un peu près la même chose
  • Sur stade ( tour du stade 400 m), 200 m a fond et 200 m de récupération, j’ai commencé avec 6 tours et chaque semaine je rajoutais 1 tour.

L’appli decath coach est gratuite et j’ai aimé leurs programmes d’entraînement. Ils te coach vocal ça évite de suivre le chrono et compatible avec musique qui se coupe juste quand il faut

Le vélo elliptique en vrai on se rend pas compte mais c’est grave efficace

J’avais tellement horreur de le faire :rofl::rofl: c’est très fatiguant :joy:

15min en échauffement avant la muscu ca passe

Salut, fait cette entraînement, les fractionné seront tes amis, si tu respect à la lettre :muscle:t3:

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses