Besoin d'aide pour rédiger la lettre de motivation pour GAV EP

Coucou à tous!! :wave:
Voilà je vais passer mes tests le 4 juillet à Orléans pour être GAV EP mais franchement je bloque sur la lettre de motivation…
J’arrive pas à trouver les mots justes, disons que je trouve toujours que c’est pas assez bien.
Est ce qu’il y aurait une âme charitable pour me donner un petit coup de pouce, un exemple de lettre ou quelque chose ? Merci beaucoup! :slight_smile:

Tu peux nous partager ce que tu as écrit on te donnera notre avis et tu as aussi le moteur de recherche pour voir ce qui a déjà été dit

Commence par te présenter, sans trop en faire non plus.
Ensuite, exprime comment est venu ta vocation pour la gendarmerie ( les démarches que tu as pu effectuer pour te renseigner, des rencontres avec des gendarmes ou autre… )
Tu doit également dire ce que tu pense pouvoir apporter à la gendarmerie, je sais c’est grossièrement dit car la gendarmerie tu effectue un travail d’équipe donc c’est pas toi qui vas porter tout le monde, mais met en avant tes qualités tout en restant modeste, mais sans te sous estimée…( très dur a faire … il n’y a qu’un pas entre le fait d’être trop sur de soit, et le manque de confiance en tes capacités).
Exprime ta perspective de carrière ( gav ne doit pas être une fin en soit, soit tu décide de faire carrière en passant le concours SOG, soit je sais pas :joy:)
Et ensuite, tu termine par remercier ton lecteur pour sa lecture, et tu fait une jolie petite phrase pour la formule de politesse (ex: “Je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma très haute considération.” )

J’espère que cela pourra t’aider :grin:

1 J'aime