Barème sport EGAV

Bonjour, est ce que certains d’entre vous connaissent les barèmes et/ou les exigences en terme de sport pour l’école en tant que GAV pour arriver en école sans être trop a la ramasse . je fais du volley et de la course a pieds en club, pour la course notre coach nous a demandé si on a des objectifs pour pouvoir personnalisé les entraînement a chaque personne. Je n’aie pas de date pour l’entrée en école ni même vraiment si j’ai réussi les test mais au moins je pourrais commencer a me préparer dans le vas ou tout est OK pour moi .
Merci d’avance .

Salut, je suis sortie d’école GAV de Fontainebleau depuis avril.
Concernant le sport tu auras les CCPM à passer quelques jours après ton incorporation. Tu dois effectuer une course de 3000m le plus vite possible puis tu feras des pompes et abdos.
Ensuite à la fin selon tes résultats tu sera dispatché dans un des 5 groupes de sport selon ton niveau afin de t’aider à progresser.
Pour le 3000m c’est moins de 12min pour les gars et le nombre de pompes et abdos je ne me souviens plus mais c’est assez bas un peu moins de 60 je crois.
Puis 2 a 3 fois par semaine tu auras des séances de sport le matin en général avec du crossfit et de la course.
Bonne incorpo :wink:

1 « J'aime »

Pour le 3000 quel est le barème si tu la ? Pompe et abdos et il y a d’autres test en entrée ou seulement ça ? Quel sont les exercice a bien maîtrisé ?

J’ai le barème pour la course je t’en la photo et pour les pompes et abdos je me suis renseignée et on m’a dit qu’il fallait en faire 35 de chaque pour avoir 20/20.
Tu as juste ça comme test au départ de ton incorpo afin que tu sois placé dans le groupe qui te correspond pour pouvoir progresser lorsque tu passeras les vrais CCPM qui compteront dans ta moyenne générale à la fin de l’école.
Je te conseille d’avoir un assez bon cardio pour la course car c’est important si tu veux être bien classé à la fin de la promo et puis un peu de force dans les bras te sera bien utile aussi.
Après tu auras beaucoup de cours dans différentes matières alors faudra être assez attentif en cours et assidue lors de tes révisions.

2 « J'aime »

Pour lea course ça devrais le faire, en mars 2017, j’avais fais 16 minutes 40 en ayant repris la course ça devrait le faire pour 15 minutes, pour les pompes sans entraînement en 2017 j’en avais fais 33 la en ayant de l’entraînement pour 35 je pense que ça passe. Et pour les abdos je suis a plus de 90 et je fais beaucoup de gainage. Je vais pouvoir donner les objectifs d’entrainement au coach. Par contre y’a des traction ?
Oui après pour les cours et les révisions ,je me tiendrais pas mal. Peut t-on être affecté en outre mer après l’école ?

Okai pas de soucis.

En école GAV je n’ai pas eu à faire de tractions mais en école SOG il faut savoir en faire ça c’est sûr !

Pour les affectations ça dépend des demandes c’est la roulette russe, dans ma promo il y avait eu une place en outre mer alors que 4 tahitiens voulaient rentrer chez eux.

1 « J'aime »

Dac après pour sog j’aurais le temps de me préparer.

Salut Alicia, pour les CCPM, c’est à la fin des classes ou au milieu à peu près ?

Les CCPM c’est plutôt vers la fin des classes vu que c’est ce qui détermine en partie ton classement.

1 « J'aime »

Ok niquel, je te remercie mec :v:t3:

1 « J'aime »

quelqu’un sais combien de pompes et abdos faut il savoir faire pour avoir 20/20 chez les filles ?

15 pompe et 30 abdos

C’est le sport qui détermine le classement pour les affects?

Non, ça compte pour 10% de ta note finale c’est tout, le 3km compte pour 5% et pompes/abdos ensemble comptent pour 5% également.

Et l’exam a lieu environ 4/5 semaines avant la fin de l’ecole, donc au bout de 2 mois.

1 « J'aime »

Barèmes hommes :

À gauche les pompes
Ensuite les abdos
Le 3ème on s’en tape
Et tout à droite le 3km

2 « J'aime »

C’est toujours ça 10% ! Merci pour le barème, j’avais déjà tcheker ceux pour nous les filles plus haut! C’est laaaarge abordable !

Le 3km, pour les femmes, il faut ajouter 3 minutes par rapport aux temps des hommes

1 « J'aime »

Il n’y a pas de tractions à réaliser pour la note ?

Nope pas en GAV

1 « J'aime »

Non c’est un plus les bonnes notes en sport. Ce qui regarde le plus c’est la pratique la théorie et note d’aptitude.

1 « J'aime »