Avoir une copine en école GAV

Bonjour, j’aimerais demander des conseils à des personnes qui sont rentré en école de gendarmerie en ayant une copine ou un copain. Je vous explique, ayant validé ma VM la semaine dernière il se pourrait que je rentre bientôt en école d’ici quelque mois. Mais ma copine s’inquiète beaucoup par rapport à la distance et par rapport au fait qu’on ne pourra pas beaucoup se voir. Ceux qui sont ou ont été dans la même situation que moi comment pourrais-je la rassurer sachant que je ne connais pas trop le fonctionnement des écoles ? PS: ça sert à rien de me dire de la quitter car elle me soutient à 100% dans mon projet de rentrer en gendarmerie, elle a juste des inquiétudes ce qui est normal. Merci et bonne journée

2 « J'aime »

ben je sais pas quoi te dire, tu va allez en école pendant 3 mois donc tu l’a verra pas et après tu va être affecté en unité tu ne sais pas où tu n’as verra que pendant tes permissions (25 jours la 1ere année et 45 à partir de la 2eme) sauf si elle vient avec toi en caserne une fois que tu serra SOG

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi, mon copain est militaire et il me soutien, tu peux lui dire que c’est que trois mois et que c’est pour ton avenir et tu peux même dire votre avenir à tous les deux que tu as besoin de te construire ta situation pour avancer tous les deux. Puis si elle a peur que tu la trompe ou un truc comme ça dis lui que c’est elle que tu aime mais que tu as besoin de rentrer dans la gendarmerie car c’est une vocation :grin:

2 « J'aime »

on a combien de week-end libre en école en général ?

merci de ta réponse je vais la rassurer comme ça :+1:t2:

1 « J'aime »

C’est normal :+1:

les 3 premières semaines 0 après ça dépends je crois que t’as un jour en semaine et le dimanche (pas sûr de moi)

2 « J'aime »

cela dis je ne suis pas sûr que tu puisse sortir tout les week-end

1 « J'aime »

Selon moi il suffit d’expliquer calmement à ta copine et surtout d’être transparent avec elle.
Ne lui vend pas du rêve a lui dire que tu rentreras tout les weekends avec ton sac sur l’épaule et un cure dent dans la bouche en lui demandant de t’attendre sur le quai de la gare (Ok cliché !)

En école les 3 premières semaines c’est du 7/7 et les pendant les semaines qui suivent certaines perms peuvent sauter…
Tu vas entreprendre une formation extrêmement riche et dense, tant physiquement qu’intellectuellement, pendant 3 mois tu vas compter les minutes que tu vas avoir pour te reposer. Ta copine doit avoir cela bien en tête. Lui expliquer ce que tu fais en école et l’inclure dans ce beau projet est une chose que je te recommande, elle se sentira autant investi que toi. Quand tu seras en école, dans la mesure du possible et dans le respect des consignes, tu peux lui envoyer des photos de toi en uniforme (ça marche bien apparemment !), et quelques petits messages/coup de fil le soir. Si elle te voit avec le sourire elle va comprendre que tu es heureux dans ce que tu fais et fera passer au second plan l’éloignement. Par la suite, j’imagine que tu vas choisir une affectation en fonction de madame, donc ce sera plus simple pour passer du temps avec elle.

En espérant t’avoir aidé ! Et rassure toi, tu es loin d’être seul dans ce cas :wink:

8 « J'aime »

À Dijon on a eu 0 jours de perm en semaine.
Mais on a eu tout nos week-end à partir de la 3eme semaines sauf quand on est de CDS (1week-end pour chaque peloton)
Et 3 QL le soir

3 « J'aime »

ouais donc ça dépend de chaque compagnie …

merci de ta réponse tu m’a bien aidé en effet :ok_hand:t2:

J’imagine qu’en formation on pense droit au but et que on a pas le temps de divaguer à droite à gauche en pensant à se mettre en couple en plus de ça, non ?

1 « J'aime »

Bon alors, on lit un peu de tout sache que, ma copine depuis qu’elle est rentrée en école il n’y a que le premier week-end ou je ne l’ai pas vu. Donc faut pas arreter ton idée sur les 3 premières semaines voir les 3 mois, dans mon cas c’était pas vrai. C’est 3 long mois ou on se voit que le week-end mais faut faire avec. Bon courage ! V

1 « J'aime »

Ouai je te crois quand t’es déjà en couple avant d’entreprendre la formation, je pourrais faire la même que toi sans soucis, Après je pense que sa dépend de la personnalité de tout le monde, style il doit y avoir des profils qui vont se concentrer sur leur formation et leur métier en sacrifiant un peu leur relation, surtout si ils sont envoyés loin à la fin de leur formation. Et en soit, il y a des cas qui se mettent en couples pendant la formation ? Pas que cela me concerne loin de la, seulement pour des renseignements au niveau perso par rapport à une personne de mon entourage qui va bientôt être incorporer

1 « J'aime »

ouais ya des couples qui se forment en école, après est-ce que ca va durer… personne ne sait ^^

Ouai j’imagine :thinking:
Espérons que le mien prendra en maturité une fois la bas et se rendra comtpe de certaines choses​:relieved: merci de tes réponses en tout cas !

2 « J'aime »

Tu as la réponse dans ton message Tomtom ! “Elle te soutient à 100%”
Si vous vous aimez, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Pour certains la distance éloigne, pour d’autres elle créée le manque et nous rapproche. Tu pourras la voir suffisamment pour ne pas qu’elle s’inquiète :slight_smile:

4 « J'aime »