Avis sur ma lettre de motivation

Bonjour, voici ma première ébauche de lettre de motivation. Je veux mettre toutes les chances de mon coté alors la voici, dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer :slight_smile:

Madame, Monsieur,

Âgé de 17 ans et titulaire d’un brevet des collèges, je souhaite vous soumettre ma candidature afin de servir en tant que gendarme adjoint volontaire. Je suis actuellement en terminale Économique et Sociale option mathématiques, je passe donc le baccalauréat à la fin de cette année scolaire. Je vis chez mes parents, dans un village de Normandie, dans le département de l’Eure et je suis célibataire.

J’ai toujours voulu exercer un métier dans lequel je pourrais être en contact avec la population. J’éprouve le besoin de me sentir utile et de venir en aide à autrui en luttant contre la violence et en protégeant les victimes de violences, entre autres. Naturellement, servir en tant que gendarme est devenu une véritable vocation. Être au service de mon pays afin d’assurer la sécurité des personnes ou des biens ainsi que faire respecter les lois éveille en moi un certain intérêt. Le monde d’aujourd’hui est fragile et il est nécessaire d’en protéger les citoyens en préservant la liberté, l’égalité et la fraternité. Cela est, je pense, les missions premières de la gendarmerie nationale.

Afin d’avoir de plus amples renseignements sur la gendarmerie, je me suis rendu à des salons, notamment le salon de la défense, j’ai beaucoup discuté avec des gendarmes, posé des questions…

N’ayant pas encore 18 ans, je ne peux alors pas m’inscrire au concours de sous-officier. Je décide alors de commencer mon parcours en tant que gendarme adjoint volontaire, ce qui ne peux m’apporter que des avantages.

Je pourrais apporter a la gendarmerie nationale ma disponibilité, mon sens de l’écoute, mon dynamisme et mon goût de l’effort. Ayant été dans la filière économique et sociale, je pense avoir des qualités en rédaction, travail de groupe et autonomie face au travail assez solides. Mes proches reconnaissent mon sens de l’investissement dans mes projets aussi bien sportifs que scolaires et, ici, mes projets par rapport a la gendarmerie. Je pense également disposer d’une bonne capacité d’adaptation dans tout types de contexte.

Pour toutes ces raisons, je désire servir en tant que gendarme adjoint volontaire, et je crois avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues.

En vous remerciant par avance de l’intention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Signature

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Des avis sur ma lettre de motivation ? merci

Un vote a été déplacé.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Des avis sur ma lettre de motivation ? merci

Un vote a été déplacé.