Avis sur ma lettre de motivation GAV

Bonjour,
Je passe mon concours de GAV EP et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre.

Objet : Candidature au poste de Gendarme adjoint volontaire

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Je vous présente ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, en emploie particulier au poste d’employé de restauration.

Âgée de 21 ans et titulaire d’un BTS Management en hôtellerie restauration option C Management d’unité d’hébergement, cette formation m’a apporté de la rigueur et du professionnalisme.
Ayant différentes expériences en restauration et en hôtellerie, je souhaite mettre mes compétences à votre disposition.
De nature discrète, rigoureuse, persévérante, autonome et consciente des horaires de travail soutenues, je continuerais à exercer mon métier, avec honneur et fierté.

Je suis certaine que la Gendarmerie m’apportera un enrichissement personnel et professionnel.

De par mon désir de rendre service à la collectivité et grâce à mon expérience acquise lors de mes formations, je pense que le métier me correspond parfaitement. Par la suite je souhaite passer le concours de sous-officier.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus dévouées.

T’as juste fais une faute sur le mot « ayant » tu l’as écris « aillent »

1 J'aime

Sinon elle est bien écrite :upside_down_face:

Merci, je vais corriger.

Normalement la lettre n’est pas adressée au premier ministre mais au directeur général de la gendarmerie. Mais le jour du test ils vont te dire à qui l’adresser.

1 J'aime

Bonjour, je passe mon examen écrit pour le GAV le 19 novembre 2020, et j’ai besoin d’un avis et de conseil sur ma lettre de motivation.

Objet: Candidature au concours de Gendarmerie Adjoint volontaire.

Madame, Monsieur.

Agé de 19 ans et titulaire d’un Bac professionnel des métiers de la sécurité, je souhaite intégrer les gendarmes adjoints volontaires pour découvrir en profondeur la Gendarmerie et par la suite passer mon concours sous-officier pour intégrer le PSIG.

J’ambitionne de devenir Maître chien en commençant par me porter volontaire dans la Gendarmerie qui est une structure où règne discipline et esprit de groupe. Des valeurs que j’ai apprises pendant mes études et que je respecte énormément, je souhaite pouvoir me rendre utile pour la société en protégeant les personnes,les biens tout en y apportant un sentiment de sécurité.

Dynamique, sérieux et dévoué, évoluer au sein d’un groupe serait pour moi un énorme enrichissement personnel. Mes études m’ont permis de voir et de comprendre la partie théorique de la gendarmerie, je suis impatient de pouvoir faire de même pour la pratique et ainsi faire régner l’ordre et la justice de jour comme de nuit.

Dans l’attente d’une réponse.

Veuillez recevoir. Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Merci a ceux qui ont prit le temps de me lire :grin:

Bonjour, je souhaite candidater en tant que GAV et je voudrai vous montrer mon "premier jet " en ce qui concerne la lettre de motivation, afin de savoir si je vais dans la bonne direction ( c’est vraiment le premier brouillon je n’attends donc pas une correction complète mais plutôt un aiguillage )

Merci pour votre temps !

Objet : candidature au poste de gendarme adjoint volontaire

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat scientifique je vous présente ma candidature
afin de devenir gendarme adjoint volontaire et plus précisément, Agent de Police Judiciaire Adjoint

Je souhaite rejoindre votre institution car elle répond à plusieurs de mes valeurs personnelles tels le goût du contact avec les autres, l’assistance, la fraternité ou encore le secours, il s’agit là de qualités que j’ai toujours eu à cœur d’exprimer et je suis convaincu que la gendarmerie correspond à ces attentes notamment de part sa formation militaire à fortes valeurs ainsi que ses missions de proximité et de défense

Doté de qualités tel le sérieux, la rigueur, la disponibilité et d’une réelle envie d’engagement envers mon pays, je saurai mener à bien les missions de gendarmerie pour ainsi le servir et le défendre en tant qu’operationnel en respectant les valeurs du métier de gendarme

Cette première expérience au sein de la Gendarmerie me permettra l’acquisition d’une première expérience en apprenant de mes supérieurs afin de prétendre par la suite à une carrière de sous-officier au sein d’une brigade

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

Bonjour c’est pas mal : petits conseils : ne dit pas monsieur… De l’intérieur, dit juste monsieur, car tu adresses déjà la lettre dans l’entête. Remplace le « et plus précisément » par : en qualité de (ça fais + pro je trouve). De plus une lettre de motivation s’articule en JE - VOUS - NOUS , en partant de ça, inverse juste l’ordre de tes paragraphes. Sinon elle est vraiment pas mal :wink:

Merci ca va m’aider !

Le je est finalement ma présentation sommaire ainsi que mes motivations, le vous c + les qualités ( ce que je peux leur apporter) mais le nous du coup il se présente comment ?

Nous les vous c’est ce que la gendarmerie t’apporte (là tu parles des valeurs militaire etc) et le nous c’est…bha comme tu dit a la fin, l’expérience que tu vas acquérir pour êtres sous officier plus tard. En fait le but est de montrer que tu vas pas partir au bout de 5 mois, tu es un investissement pour l’armée, te former coûte cher, tu dois être un investissement rentable pour eux, a toi de leur montrer que c’est le cas

Et aussi les majuscules, pour agent de police judiciaire adjoint écrit le sans majuscule. Mais dans l’ensemble c’est parfait. Bonne chance pour tes tests.

Il ne faut pas en faire trop non plus car je vois que tu emploies des mots et des phrase assez soutenu rassure toi c’est plutôt inutile mais sinon elle est bien