Avis sur ma lettre de motivation GAV ( 1er brouillon )

Bonjour, je souhaite candidater en tant que GAV et je voudrai vous montrer mon "premier jet " en ce qui concerne la lettre de motivation, afin de savoir si je vais dans la bonne direction ( c’est vraiment le premier brouillon je n’attends donc pas une correction complète mais plutôt un aiguillage )

Merci pour votre temps !

Objet : candidature au poste de gendarme adjoint volontaire

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat scientifique je vous présente ma candidature
afin de devenir gendarme adjoint volontaire et plus précisément, Agent de Police Judiciaire Adjoint

Je souhaite rejoindre votre institution car elle répond à plusieurs de mes valeurs personnelles tels le goût du contact avec les autres, l’assistance, la fraternité ou encore le secours, il s’agit là de qualités que j’ai toujours eu à cœur d’exprimer et je suis convaincu que la gendarmerie correspond à ces attentes notamment de part sa formation militaire à fortes valeurs ainsi que ses missions de proximité et de défense

Doté de qualités tel le sérieux, la rigueur, la disponibilité et d’une réelle envie d’engagement envers mon pays, je saurai mener à bien les missions de gendarmerie pour ainsi le servir et le défendre en tant qu’operationnel en respectant les valeurs du métier de gendarme

Cette première expérience au sein de la Gendarmerie me permettra l’acquisition d’une première expérience en apprenant de mes supérieurs afin de prétendre par la suite à une carrière de sous-officier au sein d’une brigade

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Avis sur ma lettre de motivation GAV