Avis sur ma lettre de mot'?

Madame *********

Monsieur le Ministre de l’Intérieur
Place Beauvau
75008

Maisons-Alfort, le 17 février 2020

Objet : Candidature au poste de Gendarme adjoint volontaire

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Je suis actuellement en terminal dans la filière « Métiers de la Sécurité » au lycée professionnel Catherine Labouré (Paris 75014).
Le titulaire de ce bac professionnel est préparé à l’exercice des différents métiers de la sécurité, de la sûreté et de l’ordre public, de la protection des personnes et des biens.
Je suis âgée de 18 ans et malgré mon jeune âge je suis résolue à m’investir pleinement dans votre institution.

J’ai plusieurs qualités pour réussir dans ce métier. Le besoin de me sentir utile aux autres, pouvoir aider dans certaines situations des personnes ou contribuer à la protection des biens. Mais surtout d’accomplir une mission d’intérêt générale. Je veux également apporter ma contribution au respect de l’ordre public. C’est grâce au respect des règles en vigueurs que les citoyens peuvent mener une vie paisible et je veux contribuer à ce cadre de vie.
De plus, tout à l’opposé d’un travail routinier ou administratif, je veux être active et être disponible pour gérer des situations imprévues ou aider à prévenir.

De par mon désir de rendre service à la collectivité et grâce à mon expérience acquise lors de ma formation, je pense que le métier de Gendarme adjoint volontaire me correspond parfaitement. Par la suite je souhaite monter les échelons, notamment passer le concours de sous-officier.

En espérant que ma candidature ait retenu votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous renouveler mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

Signature

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vos avis sur ma lettre de motivation

Merci de ne pas créer de nouvelle conversation pour avoir des avis sur vos lettres de motivation. Utilisez les conversations déjà existantes.

1 J'aime