Avez-vous des conseils pour réviser le concours GAV?

Bonjour membres du forum Devenir GAV,

Pour les test GAV il y a 3 tests + 1 pour la lettre de motivation. J’aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà passé les tests pour me renseigner sur les tests psychotechniques et sur la culture générale.

Question 1 : y a t-il des maths (calculs a faire) dans le test psycho ou autre chose en rapport au math ?
Question 2 : pour la culture générale j’essaye de réviser les institutions et faits divers actuels mais il y en a beaucoup trop que me conseillez-vous pour la culture général, sur quoi devrais-je me focaliser ?
Merci de m’avoir lu,

Cordialement .

Bonjour,

Concernant les tests psychotechniques tu as effectivement des mathématiques, après pas d’inquiétude ça reste extrêmement basique

Concernant la culture générale là tu peux pas vraiment réviser à mon sens, en tout cas pas dans de cours délais, soit on l’a soit non. La CG va se porter sur tous les domaines, il y a de l’histoire, de la géo, physique etc… Et c’est différent pour chaque concours bien entendu. On peut te demander la capitale de l’Australie par exemple, suivie d’une question sur les rois etc. Après c’est sous forme de QCM donc ça aide beaucoup. Mais là aussi le niveau est tout de même assez bas donc pas d’inquiétude. La seule chose à bien faire attention, c’est la gestion du temps qu’il t’ai donné Ca va vite, alors si tu ne sais pas, ne t’attarde pas sur la question

Et bien entendu, bon courage pour les concours en te souhaitant de la réussite

Si j’ai un bon conseil à te donner pour te faire gagné du temps c’est celui-là : ne révise pas t’es mathématiques et concentre-toi plutôt sur le français et la culture G !

Niveau Math tu aura peut-être une ou deux questions sur cent, voir aucunes !