Attente résultats GAV 2020

Salut à tous j’ai passé les tests GAV APJA à l’école et gendarmerie de Dijon le 20 février j’aurais voulut savoir si il y a eu des personnes qui passer les test le même jour si ils ont déjà eu leurs résultats

2 « J'aime »

Il y a un an ?

1 « J'aime »

les résultats des tests de sélections ça prend entre 4 et 6 mois en moyenne pour avoir une réponse.

la ça ne fait qu’un mois tu vas devoir prendre ton mal en patience, surtout qu’actuellement les corrections sont à l’arrêt avec le confinement

1 « J'aime »

En gros les résultats c’est entre 3 semaines et 8 mois. Les éliminés ont les résultats assez vite et après ils donnent les meilleurs en premiers. En gros si t’as des bon résultats t’as les résultats entre 1/3 mois et après si t’es moyens ça dépend des dossiers des autres. Par exemple si t’as un résultat moyen et que y’a pas beaucoup de meilleur dossier tu vas avoir y’a réponse mais sinon ils feront passer les meilleurs dossier ( pas de toutes les sessions évidement sinon ça serai trop long mdr) et si au bout de 8 mois ils ont pas réussi à caller ton dossier en général ils te disent que tu l’as loupé.

6 « J'aime »

Salut comment tu es au courantes de tout ça juste par curiosité car j’ai passé mon concours Gav et je suis toujours dans l’attente donc histoire de me rassuré et avoir des sources fiables je te demande sa mdrr

Coucou, le recruteur me l’avais dit et ensuite la BRCE me l’a confirmé

Aah ouai d’accord nickel alors mercii

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’ai passé le concours le 13 mars 2020 a marseille et je suis en terminale je suis pas encore inquiète de pas avoir les résultats car ça fais a peine un peu plus d’un mois, mais là où je m’inquiète c’est que je n’ai pas encore mon bac même si vu les circonstances je sais que je l’ai (contrôle continu) pensez vous que cela risque de peser dans les résultats et l’attente de la réponse ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Pour une candidature GAV le bac n’a pas d’incidence.
Et vu le délais d’attente, tu as le temps de passer au rattrapages si nécessaire.
Car oui, le Bac c’est important.

2 « J'aime »

Pour être GAV il faut un CAP

C’est une question @Alexandre7 ? Non, il n’y a pas besoin de CAP pour être GAV :sweat_smile:. Les test sont accessibles sans condition de diplôme.

1 « J'aime »

Bonjour @Cassandralcy , je suis dans la même situation que toi. Pas d’inquiétude ! Je suis en attente d’incorporation (j’ai passé les test en octobre 2019) et j’ai donné une date de disponibilité à partir du 4 juillet lors de mon inscription. Je l’ai également rappelée dans le mail que j’ai envoyé avec mon SIGYCOP. Si tu ne l’as pas fait ce n’est pas grave car ils ne regardent pas toujours qui est en terminale et qui ne l’est pas. Si tu es convoqué pour une incorporation avant le 4 juillet, envoie leur un mail en indiquant de tu passe le BAC et que tu souhaite une date ultérieure, ils te mettrons sur une autre école à une date ultérieure sans problème :wink:.

Source: DGGN - Sous-direction des compétences, bureau de la formation.

1 « J'aime »

@Hugo.B merci beaucoup pour vos réponses.

@PEREZ
J’ai passer les concours l’année dernière, j’ai eu la réponse 7-8 mois après avoir passer le concours… je eux une réponse négative, donc peut être que j’avais eu des bonne note mai c’est juste y avais pas de place pour moi alors ils m’on dit que je ne l’avais pas eux ?

1 « J'aime »

Le CIR m’a expliqué lors de mon entretien que quand tu passes tes tests pour les valider il faut que tu es une note minimale, celle-ci change à presque chaque session, je ne sais plus qui détermine cette note minimale. Ca dépend du besoin de recrutement en fait. Ca peut très bien être 6 comme 12…
Ensuite ils vont d’abord traiter le dossier des candidats ayant les meilleurs notes puis progressivement les dossiers des candidats dont la note se rapproche de la note minimale. Cependant il se peut que toutes les places aient était prise par les candidats ayant les meilleurs note.
Cela veut donc dire que oui tu as peut être réussi tes tests mais tu devais être proche de cette note minimale et tu t’es certainement retrouvé dans le cas que je t’ai dis ci-dessus.

1 « J'aime »

C’est exactement ça les meilleures notes et dossiers en premier et les places restantes aux autres notes, c’est pour ça que tout le monde n’a pas les réponses en même temps les meilleures notes et dossiers on leur mail de réussite en premier entre 3 semaines et deux mois pour les meilleures et entre trois et huit mois pour les autres notes

1 « J'aime »

Voilà, par contre ce qui ont en dessous de la note minimale sont généralement prévenu assez vite de leurs échec

1 « J'aime »

Oui ils ont une lettre ou un mail un mois a peu près après les écrits

Comme indiqué à l’entrée lors des tests Gendarme adjoint volontaire, agent de police judiciaire adjoint (GAV APJA) il est précisé que il faut attendre environ 4 à 6 mois avant d’obtenir une réponse.

Salut,

Il n’y a pas de standard, dans mon CIR on m’a donné des délais différents. Des gens ont des résultats en moins de 1 mois, d’autres en plus de 6 mois.

Et puis avec les événements liés au Covid-19, les délais de bases ne s’appliquent plus puisque les corrections sont ralenties :neutral_face:

Y a plus qu’a patienter, même si il y a un manque de communication je trouve.

3 « J'aime »