Attentes incorporations

Bonjour

J’ai passé mon concours de GAV le 21 février 2018 à Sathonay-Camp (Rhône-Alpes).
Tests réussis, je reçois mes résultats le 3 juin.
Ma visite médicale le 6 juillet 2018 à Lyon.
À la fin de la visite médicale on nous a annoncé qu’il y a du retard pour les incorporations, et que ceux qui désiraient entrer en école en septembre 2018 ne pourront pas y accéder avant novembre 2018.
J’ai dit que j’étais disponible à partir de novembre 2018, mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles…

Quelqu’un est-il ou a été dans la même situation ?

Désolé pour toi mais il va falloir attendre 2019 maintenant :confused:

1 « J'aime »

Essaie d’appeler la DGGN ?

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais faire, je pense que je les contacterais après les fêtes

1 « J'aime »

Bonsoir.

Effectivement il faut contacter la BRCE ou DGGN après les fêtes de fin d’année.
Je te conseil même d’attendre la fin des congés scolaires.
Courage à toi !
T’a question me donne une idée de réponse pour les tests passé a Sathonay…

Je ne sais pas si je peux t’aider mais a l’issue de ma VM on ne m’a pas dis qu’il fallait envoyé le certificat d’aptitude médicale à mon centre de sélection, j’ai appris quelques mois apres en appelant le dggn qu’il fallait l’envoyer bref tous ça pour dire qu’il faut que tu appelles le dggn pour faire le point sur ton dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh c’est dis sur la convocation qu’il faut le renvoyé.

2 « J'aime »

Bonjour, après la visite médicale on m’a simplement rendu l’enveloppe marron que l’on doit prendre dans la valise le jour de l’incorporation ainsi que le certificat d’aptitude médical mais eux aussi en ont gardé un et si je me souviens bien celle de l’accueil m’a dit « et celui là je le garde pour l’envoyer » (quelque chose comme ça) donc ce sont eux qui vont l’envoyer au centre de sélection non ?

1 « J'aime »

Normalement ils en gardent un pour le mettre en ligne sur ILUM, leurs système informatique.

Après si vous avez un doute un coup de fil reste la meilleure solution :wink:

On m’a exactement dit la même chose

Bonjour,

Personnellement de mon côté, lorsque j’ai passé ma VM on ne m’a a donné que 2 certificats d’aptitudes j’ai ensuite renvoyé par mail une copie mais c’est tout.

Salut, comme toi je n’ai pas eu de dossier … mais uniquement un certificat dont j’ai fait la copie que j’ai envoyé à la personne qui m’a mail la date de VM.

1 « J'aime »

Apparemment je n’ai pas eu toutes les informations requises, je n’étais absolument pas au courant qu’il fallait renvoyer le certificat par mail, on m’a simplement dit de conserver les documents remis à la fin de ma VM et de les transmettre lors de l’entrée en école tout en me confirmant qu’ils se chargeraient de faire le nécessaire…
Je contacterais la DGGN de toute manière.

J’étais dans le flou total, je vous remercie pour vos retours.

Ne t’inquiète pas, les incorporations ont énormément de retard donc soit très patient. Il y a même des incorporations qui ont été décalées.

1 « J'aime »

Pour sathonay, il n’y a pas besoin d’envoyer les VM par mail, se sont les médecins qui s’en occupe. Si tu as passer la VM à sathonay camp il faut leur donner en main propre. Pas de panique tu aura une date en 2019, pour l instant 0 plan de charge sog ou gav

1 « J'aime »

A Dijon, les médecins l’envoi directement mais comme c’est écrit sur la convoc de l’envoyer je vais envoyé le certificat des que je vais le recevoir. La médecins m’a dit de faire comme c’est écrit même si je l’envoi alors qu’elle l’a envoyé c’est pas grave.

En septembre, on nous a dit qu’on serai si tout se passerait bien en mai, j’espère que se sera bien le cas.

1 « J'aime »