J'attends pour la visite médicale depuis fin janvier 2019

Bonjour à tous ,

J’ai créer ce sujet car une question me taraude
J’ai passé les tests fin novembre à Nantes et j’ai eu un mail favorable fin janvier et je suis toujours dans l’attente de ma convocation pour la visite médicale , est-ce normal ?

Bonjour,
Oui je pense que c’est normale, ta convoq va pas tarder à arriver! :slight_smile:
Sinon appel la DGGN et demande leur ou en ai ton dossier!

Ta visite médicale sera pour fin mars ou avril je pense. Si je prends mon délais par rapport au tiens ça tombe sur ce mois là. Après sa peut etre avant comme après, mais c’est normal faut pas s’inquiéter !

Merci pour vos réponses , j’espère la recevoir vite alors :hugs:

1 « J'aime »

Je suis dans la même situation que toi, tests passés le 19 décembre, mail du BRCE le 15 février, depuis j’attend !

1 « J'aime »

J’ai attendu environ 2 mois pour recevoir ma convocation pour la VM, pas de panique ahah

1 « J'aime »

Et j’en profite pour vous dire que si vous portez des lunettes, il faudras voir un ophtalmologue dès que vous avez la date de votre VM (vous recevrez par mail un dossier à imprimer et à remplir avec une feuille dédiée à l’ophtalmo)

3 « J'aime »

si on a des lunettes de « repos » qu’on met que pour l’ordi et tout, on en parle a la VM ou on dit qu’on en a pas?

Moi j’ai une question aussi , est-ce qu’il est préférable d’aller voir un ophtalmologue avant la vm ( par précaution) parce que j’ai peur d’être déclarer inapte parce que finalement j’ai besoin de lunettes ^^

Dis leur que t’en porte quand même, dans tout les cas si tu n’as pas de verres correcteurs dessus, c’est que t’as pas de problèmes

1 « J'aime »

Tu peux toujours aller voir, ça fera un contrôle pour ta VM et aussi pour toi donc c’est utile. Si tu dois porter des lunettes tu peux aller jusque Y3, sinon tu ne pourra pas intégrer le PSIG ou autres ^^

Les délais varient entre 1 et 3 mois, tu peux te reporter à ce sondage :

1 « J'aime »

Salut, pour ma part les test début octobre j’ai eu une réponse il y a 1 mois, et hier j’ai eu ma date de VM pour le 10 avril :slight_smile: Après les délais sont plus ou moins long ^^