Attente résultats GAV APJA Toulouse 27/11/18

Ouais mais peut etre que si tu appel il te donnerons une date plus vite mdrrrr​:joy::sweat_smile: apres je comprend pas, car y’a une fille qui a passer ses tests une semaine avant, elle a eu aussi ses résultats une semaine avant et 2 jours Après elle avait sa convoc’, pour la vm c’est bizarre quand Même ^^

2 « J'aime »

Les gars calme. Regarder j’ai passé le concours le 16 Octobre, j’ai eu le mail de la BRCE le 30 Janvier et la réponse ( accepté ) le 31 Janvier et la visite pour le 28 Février donc patience ça va vite

Dimi mdrrr j ai peur qu’on au loupé les tests et du coup pas de VM. Et d’ailleurs on a eu que 1 seul mail de la BRCE… c’est normal ça ? Jamais ils ont dis que on a réussi

J’ai eu le mail de la brce 1 jour avant toi^^

1 « J'aime »

Ouais ta raison mdrrr…

Je suis de l’hérault donc sûrement qu’il y a moins de candidats dans mon secteur que le tiens, puis les résultats jouent beaucoup surtout psychologique je pense

J’ai trouvé ça comme réponse ça peut nous aider :

Oui sa veut dire que tes test écrits ont etait réussis. Il y aura l’enquête de mortalité et tu devras attendre que ton CRC t’appelle pour ta visite médicale. Moi jai passé mes test le 19 octobre 2018 et réponse positive le 22 décembre 2018. Et appel reçu de mon CRC 20 janvier 2019 pour passer ma visite le 05 fevrier et ma convocation reçu par mail le 23 ou 24 pour la VM
Si tu passe a l’épreuve suivante comme le dit le mail du BRCE sa veut bien dire que l’epreuve précédente et validé. Cest comme un jeux tu monte pas au niveau 2 sans a avoir réussi le premier. Faut être patient maintenant. Force a toi :muscle:

1 « J'aime »

Tu passes pas un test de moralité après le concours, c’est très simple pourtant le déroulement ( je parle pour APJA ), au concours tu fais la lettre, qcm culture générale puis les textes et la moralité. Ensuite, tu recevras un jour le mail de la BRCE qui t’informera que ta candidature est en analyse puis tu recevras un autre mail quelques jours après t’informant de ta réussite. Si c’est bon, t’auras un rendez vous à la visite médicale et au contraire, ils te diront là où tu as fais de grosses fautes. Le temps entre le mail de BRCE et les résultats je pense que c’est par rapport à ta candidature, si c’est moyen moyen ils vont attendre d’en faire d’autres et dés qu’ils remarquent que tu sors du lot malgré tout, ils t’accepteront. C’est pas parce que la réponse met du temps que t’es refusé…

Déjà merci pour ton message. Et j’espère que ça va le faire alors… vivement de recevoir ce mail d’admission ou celui de la VM

1 « J'aime »

Si ça peut vous aider, j’ai passé les tests le 31 octobre, mail du brce le 21 janvier (qui veut bien dire que les tests sont réussis et qu’ils vont commencer l’enquête de moralité).
À ce jour je n’ai toujours pas de convocation pour la VM. J’ai appelé hier le CSC qui m’a redirigé vers un autre centre d’information de la gendarmerie. Ils m’ont expliqué que le laps de temps allait dépendre de la disponibilité de l’antenne médicale de laquelle vous dépendez, tout simplement. Ils ne vous donneront pas plus d’informations.

  • on ne recoit pas necessairement de mail d’admission, c’est même assez rare. En général ça se résume au mail du BRCE et à l’aptitude pour la VM, c’est tout.
5 « J'aime »

J’appellerai cette aprem le csc et on verra ce qu’il me dise ^^

Salut merci beaucoup pour ta réponse et oui ca nous est très utile. Du coup maintenant attendre le mail ou courrier ou appel de la VM et ca sera bon; Encore merci

1 « J'aime »

D’accord tu nous dira du coup

Mais je pense on va me dire pareik que ce qu’on a dis a @Louise

Oui je pense et c’est comme tu veux tqt ^^

Oui je vais voir si j’ai le temps ^^

C’est plutôt une enquête « administrative » qu’ils font, moi personnellement j’ai eu mon mail 5 jours après le premier du brce en dépendant de Marseille, j’ai eu mes résultats après toi dimi

1 « J'aime »

Bizarre mais c’est bien pour toi en tout cas ^^

Après on est pas du même coin mais ça devrait pas tarder pour toi

Bon bah on verra bien. Je te tiens au courant si j’ai du nouveau, d’acc ?