Attente incorporation depuis le 1er Octobre 2018

Bonjour à tous,

Alors j’ai un petit soucis, je pense ne pas être le seul dans se cas là…
Donc voilà, j’ai passer mes tests APJA le 1er Octobre 2018, à Maisons-Alfort, et actuellement j’ai toujours rien reçu… que ça soit par mail, par voie postale ou par téléphone.
J’aimerais savoir si quelqu’uns auraient passé ses tests dans cette période approximativement, et si oui, à quel date, à quel centre & la date de votre réponse ?

Et j’aurais voulu savoir plus précisément également, si quelqu’un est passé par Maisons-Alfort depuis le 1er Septembre ? Et si oui, à quel moment avez vous eu votre réponse ?

Parceque là, la vérité, je me pose vraiment des questions…
J’ai trouvais un cdi en tant que serveur à temps plein, pour un smic, et je suis coursier UberEats en complément et franchement pour le taff que c’est et l’énergie que ça demande, c’est un peu relou quoi…
Je souhaiterais intégrer le PSIG à l’avenir, se qui à absolument rien à voir avec se que je fais actuellement lol.

Donc voilà, merci à tous pour votre attention, merci d’avance au personnes qui prendront le temps d’y répondre ou éventuellement contactez des connaissances ayant passé par Maisons-Alfort pour leurs tests.

Je suis régulièrement sur le forum, je répondrais assez rapidement.

Cordialement,
Yassin

Bonsoir Yassin, j’espere que ma réponse va t’aider.
J’ai passé les tests également à Maisons-Alfort, mais moi c’etait le 20août. J’ai eu la réponse le 3 Décembre. Je pense que ta réponse ne devrait pas tarder, il faut aussi prendre en compte les fêtes de fin d’année qui ont dû (je suppose) mettre en arrêt un peu les mails de réponse aux tests.
En moyenne les délais entre les tests et la réponse est de 3-4 mois. Au pire des cas pour te rassurer appel le BRCE pour savoir où en est ton dossier, peut être qu’ils pourront te donner plus d’information.
Ensuite pour le travail que tu fais, dis toi que ce n’est que temporaire et que même si ça n’a rien à voir avec le PSIG, et bien après tu pourras vraiment faire ce que tu veux en t’en donnant les moyens. Au moins tu as réussi à trouver du boulot en attendant, c’est déjà ça…
Bon courage à toi et ne perds pas espoir !

1 « J'aime »

Merci Caroline, ça marche je vais me renseigner pour avoir leurs cordonnées, et les contacter dès demain.
Je me suis dis ça aussi, peut-être que les fêtes de fin d’année ont dû créer un petit jeu et voilà qui engendre du retard mais bon, y’a toutes sortes d’hypothèses…
C’est vrai, j’ai un travail se qui est bien, temporaire certes mais très très épuisant, j’ai même pas finis ma période d’essai que je songe à aller en Intérim, le taff sera tout autant épuisant, mais le salaire derrière ira plus ou moins avec.
Je vais les contacter dès demain, je te remercie Caroline, je te souhaite une agréable soirée.:relaxed:
Je posterais un message demain pour faire part de se qu’il en est.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai également passé mes tests à Maisons-Alfort le 10 septembre 2018 et j’ai reçu le mail de la BRCE le 12 décembre et la VM le 14 décembre 2018 tu devrais recevoir une réponse d’ici peu inquiète toi si tu n’a toujours pas de réponses d’ici Mars, en espérant t’avoir éclairé.
Bonne soirée à toi.

1 « J'aime »

Cela fait 3 mois ,ça reste raisonnable attends encore un peu, si tu a pas de réponse vers mars tu pourras commencer a appelé, mais la il vont te répondre que c’est trop tôt. Dis toi que c’est pour te mettre un peu d’argent de côté, par contre ce n’est pas sur que tu aie une place en psig en sortant de l’école.

1 « J'aime »

C’est lent quand même, je les compte les jours…
Peut-être bien, mais je vais mettre toutes les chances de mon côté, mais quand je dis à l’avenir c’est d’ici 7-8 ans max…
Je sais que j’aurais pas une place au Psig paaaf dès ma sortie d’école, ça serait trop beau mdr…
Mais je vais les appeller tout à l’heure quand même :man_shrugging:t4:

Il faut plus y pensé et attendre.

1 « J'aime »

Bonjours yass, j’ai passer les test le même jour que toi, à Maison-Alfort aussi, on a du être dans la même salle ^^
Actuellement je n’est toujours pas de réponse à ce jours, et cela deviens long.
Tout ce que je vois sur les écoles et affectations me donne l’eau à la bouche mais il faut attendre :confused:

Tu a appeler le BRCE ou la DGGN ? si oui, ils t’ont dit quoi ?

N’hésite pas à me faire signe dès que tu as une réponse :wink:

1 « J'aime »

Salut

Possible, ont à eu une pose clope si t’étais là…:thinking:
Et puis non je l’ai est pas recontacter je prend sur moi j’attend encore jusqu’au mois de mars ou d’avril avant de les contacter.

Hésite pas à rester branché sur le forum :vulcan_salute:t4:

2 « J'aime »

oui attends encore que ça fasse au moins 6 mois ,la à 3 mois et demi c’est trop tôt .

2 « J'aime »

Hey, salut Yass

Je suis aller au CIR à Paris, j’ai été super bien accueilli, j’ai vu un gendarme qui a appelé plusieurs numéros pour savoir où en ai mon dossier, et il m’a dit que j’ai un entretien complémentaire ( le rdv avec un psy)
Il m’a également préciser que ça prenais du temps car il y a eu le concours SOG en même temps que nous donc ils sont passer avant nous, les GAV. Faut prendre sont mal en patience dans tout les cas la réponse sera avant les 6mois car c est la DGGN qui oblige le délais de réponse.
Donc je pense que d’ici peu on aurai une réponse, les choses vont s’accélèrer :wink:
Et la visite médical ce fait à Maison-Alfort.
Voilà les réponses que je peu t’apporter.
Je te souhaite sincèrement d’être accepter.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
En effet je viens de recevoir une convocation pour un entretien complémentaire, j’ai l’impression d’être au fond du tunel et de voir enfin la lumière du jour. :joy::partying_face:

Je passe ça le 26 mars pareil à Maisons-Alfort.

D’accord ça marche, estimons ça avant Septembre l’année prochaine ? @Maxpel77

J’ai eu une convocation à l’entretien complémentaire le 5 mars, j y suis aller et tout c’est bien passer, la chef du groupe psy nous as expliquer comment ça se passerais, sur l’entretien mais aussi après. Ensuite on a remplis une feuille avec une liste d’adjectifs qu’on doit cocher pour nous qualifier. Et ensuite l’entretien avec les psy (Perso j’etait direct avec la chef et les 2 autres personnes avec les autres psy).
Elle te posera des question d’une part sur ta scolarité, ta situation familiale, ta profession (si tu en a une). Et ensuite elle te demandera tes motivation, et se que tu compte faire dans la gendarmerie. Elle peut te poser des dilemmes, faut pas que tu en aille peur, répond naturellement ^^

Et sinon je pense qu’on sera en école bien avant septembre vu que la réponse se fait entre 1 et 2 mois après cet entretien complémentaire. Normalement dans le mail de la réponse il y aura la date d’incorporation et quelque semaine plus tard tu reçoit une convocation pour la VM.

Enfin, à ce jour je viens de recevoir un mail comme quoi ma candidature pour apja se poursuit ( j’ai lu sur les forum que ça veut dire qu’ils examinent mon dossier, rien de plus)
En espérant te rassurer pour la suite, et que ça se passe bien pour ton entretien complémentaire :wink:
Et espèront qu’on intègre la même école au même moment :ok_hand:

Amicalement ^^

1 « J'aime »

Euh petite précision, je viens de faire des recherches le mail que j ai reçu et apparement, ça veut dire que j’ai réussi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai passer les écris à Maison-Alfort le 5 novembre 2018.
Je n’ai toujours pas de réponse …
J’ai appeler pour savoir est ils m’ont dis que mon dossier est en cours de décision …
je désespère !
J’ai une amie qui l’a passée le même jours que moi et qui a recu le mail de refus il y a déjà 1 mois …

J’ai passé le même jour que toi, mais à Toulouse et j’ai eu une réponse le 29 janvier…

Ils faut pas désespéré les amis, la reponse sera la ( positive ou negative ) même s’il faut attendre des mois. Lors de mon entretien complémentaire y a un volontaire qui avais passer les test en août 2018 et ils passe l’entretien seulement au mois de mars 2019 donc soyez patient(e) :wink:

1 « J'aime »

Oui je pense que chaque cas est différent .
En attente de décision ça veux tout dire est rien dire à la fois…
du coup, je verrai bien.

1 « J'aime »

Bonsoir, entretien complémentaire demain !!!:wink:

Ah super Cathy, bon courage, c’est rien de bien compliquer, faut etre naturel et ça passe :wink:

Tu as passé les test quand?