Arrêtés relatifs à la gendarmerie : conditions physiques et médicales d'aptitude exigées, concours, formation, CAT

Je vois souvent des questions d’ordre médical, par rapport à la formation, etc. Une grande partie de ces réponses se trouvent dans les arrêtés pris au Journal Officiel, même s’il est toujours interessant d’avoir l’avis d’EG ou de SO actifs. Voici une grande partie des arrêtés que j’ai pu trouver : beaucoup de choses concernant la gendarmerie sont codifiées par arrêtés. N’hésitez pas à rajouter les arrêtés manquants si j’en ai oublié, cela pourrait servir !

:warning: Pour les inaptitudes médicales et certaines spécificités que l’on peut trouver sur le forum (problème de hanche, de genou, inaptitude liée à une myopie …) le mieux étant de voir directement avec un médecin militaire ! Même si un membre du forum vous rassure en vous parlant de son expérience, les avis médicaux sont personnalisés vu votre forme physique générale et votre historique médical. :warning:

Un lien utile : https://www.defense.gouv.fr/sante/acces-specifiques/faq/consultations-et-hospitalisations-dans-un-hopital-militaire

Recrutements :

Formations et diplômes :

Aptitudes médicales :

2 « J'aime »

A post was merged into an existing topic: Petit mémorial du sous-officier de gendarmerie