Arreter de fumer pour le concours !

Salut tout le monde !

Bon alors voila, je suis fumeur depuis un peu plus de 2 ans à un demi paquet par jour… J’ai décidé d’arrêter en même temps que me mettre au sport. D’ailleurs la différence se fait déjà ressentir sur la respiration et sur le sport.

Donc voila, je mets un petit poste pour marquer mon arrêt ( ca me motivera ! :smiley: ) et aussi pour les autres si vous êtes dans le même cas que moi !

Bon j’ai pas fumer de cigarette depuis 2 jours, je suis uniquement à la cigarette électronique avec un dosage assez bas…

Voilà voilà ! est ce que l’un d’entre vous a arreté pour son concours ou autre ? ou qui veut le faire…
Exprimez vous ! :smiley:

Salut !

Pour ma part j’ai arrêté de fumer il y a presque un an (le 25 septembre) :grinning:

Et effectivement je vois une grosse différence, tant physique que mentale d’ailleurs :grin:

Je t’encourage vivement à mettre toutes les chances de ton côté!

Chouette ! Tu n’as pas eu trop de mal ? Perso je suis assez nerveux… enfin je perds patience très vite, et quand je cours je crache beaucoup de choses qui remontent des poumons ( oui c’est un peu crade xD )

Tu passe le concours en octobre 2018 ou en mars 2019 ?

Un peu de mal si, mais j’ai profité d’arrêter pendant deux semaines de vacances, du coup, rythme et habitudes cassés ça a été plus simple de me créer de nouvelles habitudes sans la cigarette :+1:t2:

Et surtout, personnellement, le mental a beaucoup joué : « ça fait 5 jours que j’ai pas fumé, je ne vais pas fumer maintenant quand même » etc ça a plutôt bien fonctionné mais le plus dur a été quand j’ai repris le travail puisque là tu retrouves tes collègues etc… mais je n’ai pas craqué !

Tu as un objectif en plus, puisque c’est pour le concours, donc pense y à chaque moment de difficulté :wink:

Et pour ce qui est des choses qui ressortent de tes poumons (:joy:) c’est normal, ça se nettoie ! C’est pas très agréable mais il faut passer par là et clairement ça aurait pu être pire :relieved:

Je passe celui de mars 2019 aussi !

1 « J'aime »

Ça fait deux ans moi que j’ai arrêté de fumer suite a un soucis de santé ( pas lié a ça ), et la différence se fait ressentir a mooooort , cependant je fume en soirée maintenant ou treeeees occasionnellement !

FlorianeSG

Ouais je compte aussi, c’est marrant parceque j’ai envie de fumer, mais quand je pense que ça fait 3 jours je ne le fais pas , un peu le même sentiment que quand on a la flemme de faire quelque chose :stuck_out_tongue:
Cool pour le concours ! en espérant qu’il va être maintenu !

Emilio
Bah moi j’avoue que je ne fume pas par besoin mais par plaisir, ça peut paraitre bête mais c’est le plaisir du goût du tabac que j’ai ( c’est pour ca que je me suis interessé à la pipe ). Mais du coup je me demande si c’est une bonne idée de ne fumer qu’en soirée …

Tu n’as pas de soucis avec ça toi ?

Merci pour vos messages ! c’est bête mais ça motive !

La pipe c’est vachement plus fort je trouve , et pour ce qui est de fumer en soirée en fait c’est question d’habitude je pense faut se forcer quoi c’est tout