Aptitude médicale : quitte ou double

Bonjour à tous.

A force de me balader sur le forum et sur le groupe FB du concours SOG, je vois de plus en plus de choses assez inquiétantes concernant la visite médicale.

Je suis actuellement militaire dans l’armée de terre, 8 ans de services et j’ai passé le concours SOG 2 le 03/10 dernier.
Donc si j’ai la chance d’aller plus loin il y aura la VM lors des tests de février-mars puis celle d’incorporation, qui, paraît-il, est très sélective ( ce que je trouve un peu illogique personnellement mais bon soit ).

Le problème c’est qu’en 2014, j’ai eu une fracture du talon, soignée par une opération consistant à mettre une vis dans le talon, vis que j’ai toujours.
Jusqu’à aujourd’hui ça ne m’as jamais posé de problème d’aptitude, je suis parti en OPEX avec, j’ai fais Saint-maixent avec, et même le stage commando de Djibouti ( et sa fameuse voie de l’inconscience).

Seulement voilà je lis beaucoup de commentaires disant : opération avec matériel encore en place = inaptitude.

Comment dire… je suis un peu inquiet par rapport à ça, car si jamais je suis déclaré inapte lors de la VM d’incorpo, ca veut dire pour moi direction le chômage, car je ne serais plus militaire ( en toute logique ) et visiblement je ne serais pas gendarme non plus.

Vous comprendrez qu’en étant marié avec deux enfants, je peux pas tellement me permettre de jouer avec ça.

Alors est-ce que c’est réel cette histoire d’inaptitude automatique ? Ou est ce qu’aux vues de ce que j’ai pu faire malgré mon opération à l’armée ils vont voir que ce n’est aucunement contraignant ?

Merci d’avance pour vos réponses, je suis vraiment pas rassuré par rapport à ça, autant rater le concours, je peux me retourner, autant me faire envoyer bouler une fois la machine vraiment lancée c’est prendre le risque de me retrouver ( et ma famille aussi ) dans une merde noire mais alors quelque chose de bien…