Apte sous réserve d'un rdv avec un ophtalmologue

Bonjour,

J’ai passé ma visite médicale ce jeudi 11 mars, ayant une myopie de -2,5 sur un seul œil je me doutais par avance que j’allais avoir quelques problèmes au niveau des tests de biométrie mais lorsque la médecin en chef m’a remis mon certificat médico-administratif d’aptitude initiale j’ai eu la mauvaise surprise de voir que j’étais Y4… et du coup elle m’a informé qu’elle contacterait l’hôpital Robert Picqué pour prendre rendez-vous avec un ophtalmologue afin qu’il donne son avis sur mon cas.

Je me demandais dont si d’autres personnes ont été dans le même cas que moi en se retrouvant Y4 et si eux aussi ont dû aller voir ophtalmologue des armées et est-ce que c’est possible que je me retrouve Y2 ou Y3 même si à l’antenne médicale ils m’ont défini en tant que Y4?

Je vous remercie par avance si vous avez une réponse concernant ce problème :pray:

Perso je n’étais pas au meilleur de ma vue à la dernière VM, j’ai été classé Y4 au lieu d’Y3.

On ne peut pas comparer 2 personnes avec des vues différentes, mais il est tout à fait possible qu’un rien fasse passer de 2 à 3 ou de 3 à 4.

2 « J'aime »

Ohh ok, merci pour ta réponse et du coup quand ils classent Y4, c’est pour toujours ?

Si c’est juste une « variation » tu peux retomber à Y3 la fois suivante.
Si tu es en plein dedans ou limite Y5 c’est difficile.

Le mieux est d’attendre le retour et de faire des « contre-visites » si c’est possible et/ou nécessaire.

Après il y a l’opération, mais c’est plus compliqué (il y a peut-être un sujet qui en parle sur le forum, car il pourrait y avoir des délais entre l’opération et la VM). C’est à faire uniquement si c’est la seule chose qui te bloque, et que tu ne peux pas débloquer autrement (et si tu as vraiment envie de le faire).

Il faut quand même faire attention, par exemple en réserve Y4 c’est bon.

1 « J'aime »

D’accord merci pour ces précisions, j’avais déjà entendu parler de l’opération mais je ne l’envisage pas pour l’instant au vue des nombreuses contraintes qu’elle suscite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au moins tu es au courant, c’est déjà ça.

1 « J'aime »