Application pour préparer le concours SOG 2019 (interne & externe)

BANNIERE-DEVENIR-GENDARME-V3

(la version GAV de cette appli est disponible ici)

Objectif : vous faire bosser à fond pour le concours SOG d’octobre 2019.

Au programme :

FICHES DE RÉVISIONS
Plus d’une centaine de fiches sur des thèmes de culture générale : histoire, institutions politique, santé, sciences… Et gendarmerie !

EXERCICES CORRIGÉS
Teste tes connaissances sur plus de 1200 exercices corrigés. Pour chaque exercice, nous te donnons une réponse détaillée pour ne plus faire d’erreur.

ANNALES
Quels sont les sujets des précédents concours ? Découvre l’ensemble des sujets corrigés de 2018, 2017, 2016 et 2015.

PRÉPARATION PHYSIQUE
Notre programme de 12 semaines est spécialement conçu par un professeur de sport pour préparer efficacement l’épreuve physique gendarmerie (EPG).

12 SEMAINES DE PRÉPARATION
Chaque jour l’application te dicte le programme sportif du jour et les exercices à réaliser.

UNE QUESTION ?
Notre équipe est joignable 7 jours /7 par tchat pour répondre à toutes les questions que tu te poses sur la préparation du concours SOG1.

Téléchargement sur Android :muscle:

Version web :apple:

5 Likes
Application pour préparer les tests GAV

C’est via piou ou c’est autre chose ? ( Dans le sens où si j’ai déjà la version gold de piou ça se répercute la ?)

C’est via Piou

En gros Piou c’est le fourre tout, et là on est en train de publier une app pour chaque fonctionnalité

Là c’est pour les recrues, on prévoit une app pour les permutations, une autre pour l’actu, une autre pour les mémentos etc. Et en fait sur chacune on améliore les fonctionnalités.

Donc ici en occurence on a ajouté des fiches de culture G + un programme sportif + des ressources issues du forum + ajout de 500 questions en plus de celles de Piou.

Et si tu es Super-membre sur Piou tu as accès à toute l’app.

N’hésite pas à me faire savoir si tu remarques un bug ou autre :electric_plug:

1 Like

Super pour l’appli demain on va tester la vma pour progresser et faire le programme au plus long termes. Et être sur d’être prêt pour le sport et les écrit que je révise déjà.

1 Like

Au top ! Tout pareil qu’Emilio, n’hésite pas à me dire si tu rencontres des bugs sur le programme sportif :muscle:

Il y a un gros algorithme derrière, on est pas à l’abri que ça plante pour les 1ers jours :sweat_smile:

1 Like

Pas de problème je te dirai ça si j’en voit. :grin:

1 Like

C’est plutôt sympa comm appli ! Simple et rapide. Beau boulot !

Deux petites questions : c’est normal qu’il y ait autant de répétitions dans les questions ? J’ai eu plusieurs fois de suite la devise sur le drapeau par exemple ?

Tu pourrais donner des détails sur la partie sport ? Par exemple, est-ce que cela nécessite un matériel particulier ou bien c’est quelque chose de faisable chez sois et dehors pour la course ?

1 Like

Thanks pour ton retour :slight_smile:

La répétition est normale, c’est la méthode ‘bourrage de crâne’, comme pour les fiches de revisions internes sur Piou. La répétition est la clé pour que le cerveau mémorise de nouvelles informations.

Ensuite pour la partie sport il est précisé avant de lancer le programme que cela nécessite un minimum de materiel. Grosso modo tu as juste besoin d’une barre de dips (ou d’un banc en remplacement), et d’une barre de traction. Et même si tu ne souhaite pas investir en matos, du coup on t’encourage à te rendre sur le parcours santé d’un parc publique, ou tu pourras retrouver plus ou moins ce matériel en libre accès :wink:

2 Likes

Bonne nouvelle pour les :apple:, voilà la version web :slight_smile:

2 Likes

Mise à jour de l’app :fiesta_parrot:

• les précédentes fiches sont classées par thème
  • classement des meilleurs utilisateurs dans la partie quiz

Quelques visuels :