Prépare le concours SOG ou GAV avec la Prépa G comme Gendarme

Objectif : te faire bosser à fond pour le concours SOG ou les tests GAV.


Au programme :

:brain: ACTUALITÉ & CULTURE GÉNÉRALE
Chaque semaine, des brèves relatent les faits marquants récents. Nous re-partageons également les meilleurs contenus vidéos pour améliorer ta culture G.

:books: COURS
Améliore tes connaissances grâce à des leçons courtes dans des formats variés.

:question_block: QUIZ
Teste tes connaissances sur plus de 3000 quiz corrigés. Pour chaque quiz, nous te donnons une réponse détaillée pour ne plus faire d’erreur.

:muscle: PRÉPARATION PHYSIQUE
Notre programme de 12 semaines est spécialement conçu par un professeur de sport pour préparer efficacement l’épreuve physique gendarmerie (EPG).

:muscle: 12 SEMAINES DE PRÉPARATION
Chaque jour l’application te dicte le programme sportif du jour et les exercices à réaliser.

:thought_balloon: UNE QUESTION ?
Nous sommes joignable par tchat pour répondre à toutes les questions que tu te poses sur la préparation de ton concours Gendarmerie.

Cette année, tu deviens Gendarme 👮‍♂


:desktop_computer: Plus d’infos sur la prépa G comme Gendarme


20 « J'aime »

Bonjour,
Ayant regardé les topics de votre formation, je trouve que la section cours, notamment par rapport à la culture générale est maigre. Avons nous accès à plus de topic une fois l’abonnement pris ? Autre question, pouvons nous simplement payer pour le sport ?

Merci

Bonjour @Nilow77,

Je prends bonne note de tes remarques :slight_smile:

Tu n’as pas accès à davantage de contenu en suivant la préparation. Tout est là.

La préparation est un tout, tu ne peux pas choisir uniquement tel ou tel module :wink:

Merci quand même ! Je vais regarder de plus près vos offres :+1:

Avec plaisir :slight_smile:

Si tu veux tester à moindre coût tu peux utiliser le code GCG75 et tu bénéficieras de 75% de réduction sur le programme de ton choix pour le 1er mois. Cela te permettra de te faire une idée :wink:

C’est gentil ça ! Merci beaucoup

1 « J'aime »


C’est combien du coup ?

Par semaine !? ça fait extrêmement chère au mois ! Si on peut effectivement fixer le prix ça serait cool vu comme je souhaite faire le concours en Septembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour l’avoir essayé un mois, c’est de l’ordre de 30 euros/ mois. Honnêtement, ça vaut le coup, c’est complet et ça permettra de rattraper les lacunes de ceux n’ayant jamais réellement pratiqué la dissertation (ou du moins qu’au lycée). Il y a de l’actualité tous les jours ainsi que de nombreux exercices, je recommande. Après, c’est vrai que c’est un prix, mais rien ne t’empêche de le faire que durant 1 mois et de poncer l’application HAHA

1 « J'aime »

30 euros par mois c’est raisonnable.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me disais, 30€ c’est raisonnable, c’est honnête pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

C’est marqué « à partir de » car il y a deux formules :

  • une formule où tu révises sans correction personnalisée ;
  • une formule avec des corrections personnalisées de tes exercices + des devoirs blancs corrigés par une prof de français.

La formule sans correction revient autour de 30€ /mois.
La formule à 18€/ semaine est celle qui inclut les corrections personnalisées + des devoirs blancs.

J’ai récemment changé les tarifs et on est passé à des tarifs par semaine afin de justement permettre à ceux qui veulent juste tester ou ne pas s’abonner trop longtemps de pouvoir le faire sans avoir à débourser directement 30€.


Comme dit par @Nilow77, le contenu est mis à jour tous les jours que ce soit pour la culture G ou pour les exercices concernant la dissertation. On essaye de coller au maximum à l’actualité du moment, contrairement à d’autres prépas / applis qui te font uniquement bosser sur des vieilles annales.

@maleficent_magik, on n’a pas voulu fixer un tarif exorbitant, c’est cohérent vis à vis du contenu et de l’accompagnement proposé car ce n’est pas juste une appli où tu lis ton cours et terminé. Tu as des exercices à rendre, des dissertations blanches à faire & un maximum de contenus variés pour enrichir ta culture g.

Au delà de ça, la correction des exercices personnalisés et des devoirs blancs nous prend à la prof de français partenaire et moi-même de nombreuses heures chaque jour.

Je reste à votre dispo si vous vous posez davantage de questions :slight_smile:

Du coup la formule avec correction revient à combien par mois ?

18 x 4 = 72

Ok dac :+1:

@maleficent_magik, on n’a pas voulu fixer un tarif exorbitant, c’est cohérent vis à vis du contenu et de l’accompagnement proposé car ce n’est pas juste une appli où tu lis ton cours et terminé. Tu as des exercices à rendre, des dissertations blanches à faire & un maximum de contenus variés pour enrichir ta culture g.
Au delà de ça, la correction des exercices personnalisés et des devoirs blancs nous prend à la prof de français partenaire et moi-même de nombreuses heures chaque jour.

Oh d’accord ! Mmh ça pourrait m’intéresser ça ! 72€ ça fait un peu chère au mois pour moi (Niveau finance… 300€/voiture mdrr) mais pq pas tout les 2 semaines c’est possible?

Je me doute :confused: Mais c’est le prix pour avoir tous tes exercices et tes dissertations corrigés et te donner les moyens pour réussir ton concours.

On a justement mis en place un paiement hebdomadaire pour permettre d’étaler la dépense.

Sinon tu la formule solo à 7.99€ par mois. Tes exercices ne sont juste pas corrigés mais tu peux t’entraîner avec tout le contenu et les dissertations blanches.

brrrrrr tu vas réussir à me faire vendre le forfait à 72€ à partir de mai !:stuck_out_tongue_winking_eye:

Nan en vrai je pense quand-même commencer à partir de Mai / Juin pour Septembre… ça laisse environs 4 mois pour faire des dissertations c’est largement faisable avec le sport à côté en + car il ne faut pas le négliger !

:joy: C’est avec grand plaisir que l’on t’accueille !

Largement faisable d’autant qu’on propose un programme de 12 semaines pour la dissertation, ce qui fait 3 mois. En 3 mois tu maitriseras largement la méthodologie de la dissertation et tu auras ce qu’il faut en contenu pour améliorer ta culture générale sur les grands thèmes actuels.

Ne surtouuuut pas délaisser le sport ! Beaucoup de candidats se loupent là dessus alors qu’avec un entraînement, ça passe. Il ne faut pas se focaliser sur l’écrit, c’est un tout : il faut être bon face à une copie, sur le parcours et à l’oral. Si tu négliges une de ces 3 faces, c’est l’ensemble de ton concours qui est remis en cause.

1 « J'aime »