Appel telephonique + convocation


#1

Bonjour, j’ai passé les tests Gav le 7 aout 2018 à Montpellier et aujourd’hui je recois un appel du centre de Recrutement de Marseille, afin de me convoquer pour un examen complémentaire. J’aimerais savoir en quoi consiste cet examen? Si mon post dérange je le supprimerais merci


#2

Bonjour ,

Tu as plusieurs réponses à ce sujet sur le forum, en fait il s’agit d’un entretien avec un psychologue (si je ne dis pas de bêtises) afin de refaire un point sur ton dossier voir sur les résultats de ton concours . Ils vont également te demander quels sont réellement tes motivations pour la Gendarmerie .

Après il peut aussi s’agir d’un point clé dans ton dossier qu’ils veulent éclaircir . En Gendarmerie ils sont très a cheval sur la précision des propos .


#3

Je pense plus au psy car moi il m’ont demander une précision.par mail. Mais en tout cas ne t’inquiète pas .


#4

Merci des ces informations. J’ai eu un appel équivalent ce jours. Mais je ne les est pas encore recontacté.

Suite de l’appel.
J’ai tenter la réserve en 2017. VM passé en Avril 2018 (déclarer inapte).
Le service de recrutement à regroupé mes demandes & dossiers.
Donc dossier suspendue. Pour voir si un recourt peut être possible. Mais aussi faire le point sur mon état de sante avec une possible visite médicale et RDV avec un spécialiste.

Géniale !:sweat_smile:


#5

Si toutefois vous avez des renseignements sur cette appel, pouvez vous me les faire parvenir?


#6

Je confirme que c’est bien un rendez-vous avec un psychologue. Sur 3 fois que je présente l’examen j’y ai eu le droit la 2éme année (donc l’année dernière) et cette année aussi j’ai du repasser cet entretien