Appel à volontaires VALDEMORO

Bonjour à tous,
Ceux qui sont sur le groupe Facebook des admis concours SOG Externe Mars 2018 l’ont peut-être vu, un appel à volontaires a été envoyé par mail aux 60 premiers lauréats. Il s’agit de se porter volontaire ou non pour faire parti de la promotion du 7 octobre de l’école de Tulle qui va faire l’échange avec la Guardia Civil à l’école de Valdemoro en Espagne. De ce que j’ai compris, les 3 premiers mois se passent à Tulle et la suite en Espagne. Je fais parti des concernés donc je crée cette discussion pour échanger à ce sujet (et aider les indécis comme moi à prendre une décision :grin:). Y en a t-il qui ont des informations sur les avantages et inconvénients? des infos sur le déroulement? ou si quelqu’un a fait parti de la première promotion à avoir été formé à Valdemoro? Bref toutes les infos à ce sujet.

2 « J'aime »

Vous avez de la chance… Profitez bien !!

3 « J'aime »

J’ai eu ce mail aussi… Ça fait attendre encore plus, je sais pas trop quoi en faire. Qu’est-ce qu’on y gagne à part le soleil ? Et si on accepte, qu’est ce qu’on y perd à part la patience ?

Je sais pas quoi penser non plus. Sur le groupe Facebook, certains parlent d’une solde plus élevée (droit aux IJAT comme c’est à l’étranger, soit 43€ par jour en plus de la solde) ce qui ferait 2600/2700€ par mois (info à vérifier). Après je sais que la première promo à avoir participé à cet échange a défilé le 14 juillet sur les Champs Elysées (ça a quand même de la gueule…:grin:). L’inconvénient aussi c’est pour les permissions et le weekend, c’est très compliqué pour rentrer en France voir la famille…

Je pense pas que toutes les promotions passeront sur les champs

Apparemment ce serai en sorti d’incorpo des affectations à la frontière

Où a-tu eu cette info? Du coup ça m’arrange pas du tout :sweat_smile:… le choix va être vite fait!

J’ai toujours entendu ça, notamment des reportages dessus… en expliquant que cette formation a pour but d’affecter ensuite les EG en frontière franco-espagnole.

Ce qui en soit est tout à fait logique puisque le but est de former à la coopération entre nos deux pays. Donc aucun utilité de former un EG qui veut absolument partir dans le Nord de la France par exemple. :slight_smile:

Si vous le faites je pense que vous aurez la priorité sur les affectation sur la zone de la frontière avec l’Espagne, ca peut être intéressant pour ceux qui habitent par là-bas.

1 « J'aime »

j’ai également reçu la proposition j’hésite énormément car j’aimerai plutot une affectation en région parisienne mais « l’aventure » en Espagne m’attire énormément donc j’hésite beaucoup, des gens sont-ils certains d’accepter parmi vous ?

Vous avez de la chance, j’aurais trop voulu :crossed_fingers:

Bonjour! Savez vous si tout le monde peut postuler à cet appel à volontaires ou si seul la gendarmerie décide à qui proposer ?

C’est la gendarmerie qui propose si je me trompe pas

Je pense que c’est la gendarmerie oui. Pour info, nous avons reçu un nouveau mail remplaçant le premier afin de réitérer notre réponse a l’appel a volontaire. Cette fois ci, ils demandent notre niveau d’espagnol et si l’on a le permis voiture. Ils nous donnent également le déroulé de la formation : incorpo le 7 octobre puis 3 mois à Tulle. Ensuite 5 mois à Valdemoro de début janvier à mai puis un dernier mois a Tulle en juin. Ensuite ils nous informent que la majorité des affectations seront dans le quart sud ouest. Et apparemment le second mail a été reçu par beaucoup plus de monde que le premier…

1 « J'aime »

Bonjour j’ai également reçu l’appel à volontaire pour la formation en Espagne… savez vous quand les résultats des retenus seront communiqués ?

Non, aucune idée pour le moment.

La description des postes à la fin est vague mais ça m’étonnerait que sur les Environ 120 postes tous soient exclusivement concentrés dans le’ sud ouest … la majorité oui mais à mon avis il y aura peut être un peu moins de la moitié un peu partout autre part en France .
En tout ca quelque soit la géographie et la probabilité de pas voir sa famille et amis pendant plusieurs mois (encore que on aura peut être plus de perms qu’une promo française …) je me suis porté volontaire !
Ça peut être une experience extrêmement enrichissante qui pourra même peut être servir plus tard dans la carrière.
Mais je suis preneur pour plus d’informations aussi haha car je sais pas trop dans quoi je m’embarque pour cette aventure espagnole. Plus qu’a Attendre la réponse

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la réponse pour l’appel à volontaire ma théorie est la suivante :

  • les premiers du concours Mars 2018 doivent en principe incorporer début août ce qui veut dire convocation quelque part vers debut/ mi juin .
  • donc il faut que la réponse pour valdemoro logiquement arrive avant ce qui veut dire que je pense et j’espère qu’on sera fixés d’ici Mi juin Max

Ce sont bien les appels valdemoro pour les lauréats de mars 2018 dont on parle n’est-ce pas ?

Oui ! A ma connAissance aucun autre concours a eu de propositions juste les Mars 2018