Annulation d'une inscription au concours de sous-officier

Bonjour j’aimerais si on est inscrit au concours sous off et que on souhaite annuler l’inscription pour des raisons diverses et variées, on a une cartouche de grillée pour juste l’inscription ?

Non, non

1 « J'aime »

Pas besoin d’annuler, le simple fait fe ne pas présenter à la première épreuve suffira pour annuler la candidature. Effectivement même sans se présenter à la première épreuve ça ne consomme pas un essai.

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils demandent de confirmer la présence aux épreuves ou si l’on souhaite ou non poursuivre l’aventure

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Pas pour la première épreuve ( du moins pour les externes) trop de candidats

1 « J'aime »

Cela te grille une cartouche uniquement si il scanne le code barre que tu as sur la convocation

2 « J'aime »

Bonjour, les règles ont-elles changé depuis la création de ce sujet ?

Si je suis inscris pour le concours de Mars 2024 mais que je souhaite annuler mon inscription, qui dois-je contacter pour prévenir ? Etes-vous surs que cela ne consomme pas l’une des trois tentatives du concours SOG externe ? Enfin, est-ce que cela risque d’être préjudiciable si je me réinscris pour un autre concours plus tard ?

Bonjour,
Après la clôture des inscriptions il n’est plus possible de supprimer une candidature.
Si un candidat désire renoncer à sa candidature, il suffit de ne pas se présenter à la première épreuve. Il sera considéré comme « absent phase 1 » et cela ne comptera pas comme une des 3 chances.
Il n’y aura aucune incidence sur une éventuelle nouvelle candidature plus tard.

D’accord, merci. Mais ne vaut-il pas mieux prévenir par question de respect, et aussi pour être « mieux vu » en cas d’une réinscription plus tard ?

Non absolument personne à prévenir, cela ne fera que déranger le service contacté qui n’en aura absolument rien à faire.
Il n’y a pas de dossier de fait sur un candidat qui s’est inscrit et ne se rend pas au concours.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours du 13 mars 2024. Cependant, je ne suis plus intéressé(e) à y participer et je souhaite annuler ma candidature. Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre à cet effet ? De plus, j’aimerais savoir quelles pourraient être les conséquences si je ne me présente pas à la première phase du concours. Est-ce que cela pourrait me pénaliser si je souhaite me représenter ultérieurement ?

Je vous remercie pour vos conseils et informations.

Bonjour,
Il n’est effectivement plus possible de se desincrire sur son espace candidat une fois que la période d’inscription est close.
Il n’y a absolument rien à faire, aucun service à prévenir (cela ne ferait que les déranger) aucune action n’est faite sur la candidature d’un candidat qui renonce et il n’y aura aucune conséquence sur une éventuelle nouvelle candidature.
Et pour finir le fait de ne pas se présenter ne compte pas comme une des 3 chances.

Merci pour ta réponse. On m’a conseillé d’envoyer une lettre pour signaler que je ne serai pas présent pour l’épreuve. Donc, selon toi, la meilleure chose à faire est de ne pas m’y rendre.

Merci, car cela me rassure.