Allergies arachides

Bonjour a tous, est ce qu’une allergie aux cacahuetes, pistaches etc. est eliminatoire poir la visite medicale ? Je vois sur des forums que c’est une cause d’inaptitude. Merci pour vos reponses.

Les allergies surtout alimentaire sont très fortement déconseillé pour être gendarme, ils sont très pointilleux sur ça. Sans couloir te démoralisé ,c’est un gros points noirs d’être allergique même si c’est pas ta faute .

1 J'aime

D’accord je vois… Merci en tout cas

Essaie toujours on ne sait jamais.

2 J'aimes

Une allergie alimentaire induit un résultat à la lettre G (du profil SIGYCOP, utilisé dans la visite médicale) allant de 2 (apte) à 5 (inapte), donc ça dépend de quoi tu es allergique, ce n’est pas mentionné dans les documents donc un médecin militaire pourra te le dire.

D’accord ok super merci ! Donc c’est a double tranchant en gros

1 J'aime

Salut kevin945, je suis inapte temporaire en raison d allergie moi aussi (pistache, noix de cajou et kiwi). Un medecin militaire etudie mon dossier normalement pour juger mon aptitude à servir … as-tu passer ta vm et si oui que t on t il dit concernant tes allergies ? :confused:

Je ne suis pas allergique aux arachides mais je suis classé G3 suite à une 2e VM militaire dut a de l’eczéma.
Le médecin m’a donné un traitement qui a très bien fonctionné. Savez vous si on vous rappel pour faire une 3e VM afin de voir les résultats ou c’est mort?
Actuellement le docteur qui m’a traité a envoyé mon dossier à “l’antenne médical de l’hopital BEGIN” , c’est une sorte de comité qui prend une décision?

Je sais qu’il y en a un qui a du quitter l’école car il était allergique aux arachides

Non c’est juste l’antenne médicale qui suivra ton dossier, c’est un des 2 hôpitaux militaires de Paris

Bonjour, avez-vous eu des nouvelles concernant l’examen de votre dossier suite à vos allergies ?

Car j’ai également des allergies aux arachides et j’ai dû patienter 10 mois avant d’être considéré comme apte à la visite médicale (après avoir passer des examens approfondis chez le cardiologue et le pneumologue)

Ça fait presque 1 an que j’attends une réponse favorable donc j’espere vraiment pas être mis inapte à la visite médicale de l’ecole car en plus j’ai 26 ans donc c’etait ma dernière chance d’intégrer la gendarmerie …

1 J'aime

Hello! Pour les allergies il est possible que ça passe tout dépend du médecin mais pour l’asthme malheureusement ça ne passera pas d’après ce que j’ai pu voir sur le forum.

1 J'aime

Merci pour ta réponse, pas d’asthme dans mon cas donc ça devrait le faire ! :slight_smile:
Plus qu’à croiser les doigts :crossed_fingers:t3: