Agent de sûreté en attendant le concours?

Bonjour, je vais terminer mon cursus Bac+2 en comptabilité et gestion. Plus tard, je passerai le concours de Sous Officier de gendarmerie, cependant en raison de quelques projets (dans une démarche professionnelle et personnelle), je suis contraint de le remettre à plus tard.

Durant cette période, je ne souhaite pas m’écarter de mon objectif qui est de réaliser un métier de protection des biens et personnes (en particulier celui de gendarme).

Par ailleurs le poste d’agent de sûreté au sein de la SNCF, est pour moi le métier qui s’y rapproche le plus, tout en m’offrant cette possibilité de réaliser les projets cités ci-dessus.

Ma question est de savoir si il est fréquent au sein de l’institution d’avoir d’anciens agents SNCF qui ont fait la « passerelle »? Je prends tout conseils, merci.

Bonjour,

Alors en terme de passerelle, je ne peux absolument rien dire. Par contre sur le CV, ce sera un gros plus à mettre en avant lors de l’oral du concours. Puisqu’ils posent beaucoup de questions sur le passé professionnel, et ça, ça s’en rapproche.

Je te remercie pour ta réponse. C’est effectivement ça qui m’a motivé à m’orienter vers ce job. Dans cet esprit, je me suis dit qu’il pourrait y avoir quelques cas similaires qui échangeraient leurs expériences.

A 20, autant faire GAV bon entre le temps de test et de VM puis l’entrée en école, ça peut prendre quelques mois mais tu est sur de rentré. Une fille de ma promotion a obtenu le concours d’octobre 2018, elle a fait les tests puis elle etait en école de mai a août et en unité puis elle rentre en esog en décembre. Puis au moins tu aura l’expérience de Gendarme Adjoint.

2 « J'aime »

J’en prends note, merci