Affectations entre EG pacsés

Bonjour à tous,

Comment se passe l’affectation en sortie d’école lorsque l’on est pacsée à un élève gendarme ? (déjà affecté depuis quelques mois avec grand logement comme prévu puisque la hiérarchie est au courant du pacs etc.)
Je dois entrer en école sous off a mon tour en novembre et me posais la question si, lors du choix de l’affectation à la fin de l’école , la place ouverte au conjoint (moi en l’occurrence) est ouverte à toutes les autres filles, est ce que c’est une place dans le département, la région,…?
Dans le cas où la place est prise par une mieux classée comment cela se passe ?

J’ai lu la circulaire circulaire 36000 du 18 decembre 2018, mais je trouve pas ça très clair, alors merci à ceux qui m’aideront !

Merci pour vos réponses :grin:

1 J'aime

Alors ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Tu n’as qu’à chercher pacs dans la barre de recherche.
La place est dans la région du conjoint et si tu ne l’as pas ça passera par diverses procédures une fois affectée

1 J'aime

Si je publie c’est que je n’ai pas trouvé la réponse étant donné que les sujets parlent principalement des couples gav/eg ou eg/civil ou gav/gav ou des logements.
Sauf qu’il y a des différences entre les grades des conjoints et si je pose la question c’est pour avoir des détails sur les procédures et non m’entendre dire qu’il y a différentes procédures.
Mais merci quand même :wink:

Puisque tu es pacsée à un militaire de la gendarmerie, une place sera ouverte dans la région d’affectation de ton conjoint. Elle ne t’es cependant pas réservée, il faudra te battre au classement pour l’avoir.
Si jamais tu n’obtiens pas la place, tu peux prendre une autre région et faire une demande de mutation exceptionnelle, qui sera peut-être refusée ou acceptée en quelques semaines à plusieurs années.
Ou bien tu réalises une sortie de classement et tu t’en remet à la DGGN pour ton affectation et celle de ton conjoint (avec mutation en région défavorisée possible pour vous deux).

1 J'aime

Merci beaucoup pour cette réponse en effet c’est plus clair !

Effectivement, la place sera ouverte mais si une fille devant toi au classement est intéressée par cette même place, elle peut te l’a prendre.

@vinceryo tu parlais de ce sujet ou tu as apporté une longue réponse déjà ? :wink:

Je suis désolée mais la question a déjà été abordée et une réponse avait été donné par @vinceryo (sujet que j’ai publié juste au dessus).
Ce qu’elle voulait dire c’est qu’avant de publier un sujet sur le forum, il faut consulter la barre de recherche, c’est pas nouveau :slightly_smiling_face:
Maintenant si tu n’est pas satisfaite par ce qu’elle t’a dit, je t’invite à ne pas répondre plutôt que de faire une remarque comme celle là. De plus, si on te dit que le sujet a déjà été abordé, c’est qu’il y a de forte chance que ce soit vrai.
Dans le cas où tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions, je t’invite à te rapprocher de ton centre de recrutement ou autre service compétant pour poser tes questions :slightly_smiling_face:

Oui c’était exactement de ce sujet dont je parlais.
Je n’ai pas encore réussi à trouver la manip pour joindre un sujet à une réponse comme tu l’as fait😉 à la base c’est ce que je voulais faire

Enfait il faut juste faire copier/coller sur le titre du sujet que tu veux mentionner :smile:

1 J'aime

Ok merci je le saurai pour la prochaine fois😂

1 J'aime

Bonjour ! Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus concernant la sortie du classement ? Merci !

Hey ! A la fin de l’école il y aura un classement en fonction des résultats que tu auras obtenus et Une liste de places sera donnée. Le premier de la promotion choisira en premier et pour le dernier, la gendarmerie choisira pour lui :wink: à noter que certaines places peuvent êtres réservées femmes et d’autres hommes :slight_smile:

Non ça je le sais déjà, je parlais de ce qu’a dit Fetuque47: Ou bien tu réalises une sortie de classement et tu t’en remet à la DGGN pour ton affectation et celle de ton conjoint (avec mutation en région défavorisée possible pour vous deux).

Une amie m’a dit qu’elle a directement appelé la DG quand elle a su qu’elle n’aurait pas la place.
Et récemment j’ai entendu dire qu’il y avait un bureau en école en charge des cas particuliers.
Donc je pense que ce sont les 2 solutions que tu cherches.
À l’époque de mon amie ça parlait de simplifier et d’informer clairement sur les procédures de rapprochement en sortie d’école. Mais comme on galère tous à trouver les info, on est encore loin de cette mise en place😅