Affectation très loin de chez soi

Bonsoiiir tout le monde :smiley:

Voilà j’habite dans le Sud Ouest (ouaip le foie gras :heart_eyes: ) et je serai affectée en région Parisienne (GAV EP), il y a environ 7h30 de route entre mon petit chez moi et cette nouvelle vie.

J’aimerais savoir donc comment ça se passe une fois l’école finie pour rejoindre notre lieu d’affectation ?
Et si ils nous laissent du temps compte tenue de la distance ?
Et quelle affaires dois-je prendre (autre que mon paquetage et mon matériel spécifique) pour le logement ?

Retour d’expérience et conseils grandement acceptés :smiley:

Bonne soirée :yum:

Pour le logement, tu ferais mieux d’appeler ta brigade d’affectation, certains logements sont meublés et d’autres non. Dans la brigade où je suis chaque GAV à son studio meublé mais dans la ville à côté, ils ont chacun leur studio mais non meublé.

1 « J'aime »

En tant que je GAV nous n’avons pas le droit à des jours d’emménagement comme les SOG. Après ça c’est la théorie, la pratique dépend du lieu d’affectation, certain vont te laisser du temps pour t’installer, d’autre non. Mais pour la plus part du temps tu n’as que le week-end, donc, dans ton cas je pense que ce sera beaucoup plus pratique que tu ailles directement de l’école à ton lieu d’affection. Pour avoir plus d’information, je te conseil d’attendre d’avoir les résultats de fin de scolarité, en gros si tu es acceptés au sein de la gendarmerie, et si c’est le cas, d’appeler ton futur lieu d’affectation pour voir tout ça avec eux.

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme si dans le mémorial c’est bien écrit que les logements des GAV sont obligatoirement meublé…

Ha bah pas au PSIG de chez moi ^^

Ouais, c’est malheureusement les joies de la gendarmerie, qui elle-même n’est pas toujours carré xD, bon au moins ils ont un logement c’est déjà ça xD

Oui voilà, déjà un toit sur la tête. :blush:

1 « J'aime »

D’accord merci :slight_smile:

C’est au sein de la Garde Républicaine, j’y suis aller en Juin et mon collègue a un studio meublé :slight_smile:

J’espère juste que j’aurais le temps de redescendre de Rochefort, de prendre toute mes affaires et de remonter car si j’y vais je serais accompagné en voiture et mon accompagnante ne peux pas voyager autrement que par voiture et le trajet nous prendrais 2 jours… (la route c’est devenu trop long en 1 jour… ).

1 « J'aime »