Affectation fin d’ecole

Bonjour à tous!

Il y a une petite question qui me trotte en tête, en fin d’ecole Combien de temps avant le choix d’affectation avons nous la liste ?
Et aussi si il y a des places assez variées niveau localisation ?
Bonne journée à tous ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour :smiley:

Déjà en fin de cursus y’a un classement (si vous etes 100) il y a 100 places le major de promo auras 100 choix d’affectation, le 2me aura 99 choix et le dernier beh aura le dernier choix donc meilleur est ta place dans le classement meilleur est ta chance d’aller ou tu veux aller après l’école!

Tu peux aller ou tu veux (psig, prevot, PGHM etc…) donc en fonction des différents types de casernes il y à des places donc c’est assez varié mais attention cependant à être bien classer car certaines spécialités sont très demander et les places partent très vite!

Je ne sais pas combien de temps il donne la liste des places disponibles mais le plus important c’est d’etre bien casser comme ça tu auras plus de chance d’aller ou tu veux :slight_smile:

Bonne fin de journéee :smiley:

3 « J'aime »

Merci beaucoup ta réponse est super claire :grin:

1 « J'aime »

Avec plaisir :smiley:

Bonjour :smiley:
Environ une semaine mais cela peut varier en fonction de l’école et de la formation. Et pour ce que t’as dit Maeva au dessus est juste, meilleur classement tu as, plus de choix tu auras :wink:
Pour GAV tu choisis ton département en fonction des places disponibles, pour l’affectation c’est libre choix a la gendarmerie au sein du département que tu auras choisi :wink:

2 « J'aime »

Top merci beaucoup :grin: