Affectation et enfant ayant un handicap

Bonjour,

Question un peu particulière mais à mes yeux importante.

Si il y’a dans le foyer un enfant ayant un handicap est ce que cela peut être pris en compte dans le cadre de l’affection en sortie d’école ? Ou pas du tout et seul le classement compte.

Je pose la question car le fait d’avoir un enfant porteur d’handicap ne doit pas empêcher de faire le métier souhaité. Enfin dans la théorie.

Mais d’un autre côté, il ne faut pas être trop éloigné des villes ayant le potentiel de suivre l’évolution d’un enfant.

Merci

Tu est en école ? Il faudrait en parlé au cadre pour voir les département qui permettrait d’accueillir au mieux l’enfant ,avec des compétence particulière ou un rapprochement familiale, des places peuvent être réservé. Par exemple, même en unité, on peut demandé un rapprochement familiale si un des membres de notre famille proche est malade. A voir si ça peut entré dans ce cas la.
Je sais qu’a Montluçon, un cadre a une enfant malade et une compagnie a représenté l’association au cross annuel de l’école.

Non. Je passe le concours. Mais avec cette idée en tête. Mon enfant de 6 ans est diagnostiqué autiste. Heureusement, cela reste assez léger (il va à l’école avec l’aide d’une AVS).
Mais je m’inquiète bien entendu dans l’éventualité où je suis pris de nous retrouver à terme dans un secteur dépourvu dans ce domaine.

Après c’est un choix risqué que je fais. J’en suis conscient. Il faut assumer.

Les cadres peuvent voir avec les services RH et faire une place réservé pour vous la ou la prise en charge est adapté. Il sont assez compréhensif . attends de réussir le concours et l’affectation en école.

1 « J'aime »