Affectation en unité loin de chez nous après la formation ?

Tu veux la gendarmerie mais pas vivre en caserne ? La réserve est toute indiqué pour toi, tu pourras ainsi concilier de manière optimale ta vie professionnelle et familiale

2 « J'aime »

Oui je sais parfaitement, je parlais pour l’après en sous-officier

Cela semble mieux adapté.

Ah oui,si elle a envie de le faire, la plupart des gav le font mais pas tous.

Non mais je n’ai pas d’enfant, je n’ai que 22 ans et surtout je ne compte pas en avoir …

La réserve ? Tu peux m’en dire un peux plus stp ?

Tu a une formations de 15 jours est tu renforce occasionnellement les brigades de ton département. Après c’est toi qui pose tes disponibilité, 1/semaines selon ton emploi du temps ou ton boulot. Par contre ce n’est pas du tout un emploi ,c’est en renfort.

Ah oui d’accord … merci pour le renseignement …

50 euros par mission et avant d’atteindre la limite de mission tu as de la marge donc franchement moi je ferais ça :wink:

1 « J'aime »

Mais fait bien précisé que c’est pas un emploi

Oui la se qui me gêne c que se nai pas un emploi c’est un vrai soucis sa.
Mais du coup, pourquoi certains dise qu’il est possible de vivre à l’extérieur de la caserne en tant que GAV ?

Ah la réserve c’est absolument pas un métiers.
Puisque cela peut être le cas mais en vérité tu sera bien plus souvent en sur ton unité ,il se peut que tu aie seulement 1 journée de permissions par semaines ,ou être en quartier libres mais d’astreintre donc obligé de rester dans fin logement.
Donc c’est possible mais bien plus contraignant,surtout que dans beaucoup d’unité tu est en colocation avec d’autre gav, il faut voir si tu accepte cela.
Sinon tu peux faire la réserve est passé le concours de sous officiers et la tu sera en caserne mais tu aura ton appartement, pour ton mari ton chient ton chat etc… Donc la je vois pas en quoi ça te poserais problème .

1 « J'aime »

Ah oui d’accord !!! En étant marié sa n’est pas trop possible … je pense que je vais me tourner vers l’ads mais à contre coeur :sweat:

Qu’est ce que tu trouve de positif/négatif en gendarmerie et +/- en police ?

Est ce que tu tes bien renseigné sur la gendarmerie ?et les spécificité

1 « J'aime »

Il n’est pas possible de vivre à l’extérieur en tant que GAV si tu n’es pas d’astreinte. C’est par nécessité absolue de l’emploi le logement. Donc caserne si tu travailles, si tu as de la chance, tu as un studio mais la plupart du temps c’est collocation

1 « J'aime »

Gendarmerie positif, le métier en lui même est positif, de plus c’est l’armée, c’est droit carré il y’a une vrai déontologie, de vrai valeurs, les missions ne sont jamais les mêmes, ect …
Le négatif et bien je dirais la caserne et les horaires.

La police je vois pas trop de positif pour l’instant car sa n’a rien à voir avec la gendarmerie, similaire certe mais c complètement différent, je vois plus de négatif, ils paraissent moins crédibles face à la gendarmerie … sa me fait penser un peu au discount … il y’a les gendarmes et la police (discount) c’est asez cru mais a coter ils ne valent rien … leurs façon de procéder, de s’exprimer, et même leur boulot … sa joue au chat et à la souris dans les cités … c’est pas vraiment mon truc … les gendarme sont plus en « campagne » qu’en milieu urbain contrairement à la police qui est constamment en ville …
même au niveau de la formation sa n’a rien à voir … c’est de la rigolade face au militaire :disappointed:

1 « J'aime »

Comment tu peux dire qu’être un policier c’est être « discount »? Ce que tu dis là c’est totalement ahurissant. Il y a pas de sous métier.
Défendre ton opinion sur le fait que tu n’aimes pas d’accord mais de la à dévaloriser le métier qui je te le rappelle, est quasiment similaire même si tu ne le trouves pas.
Fais les 2 travails, et la tu pourras comparer (et encore).
Autant j’aime la gendarmerie, autant je respecte la police.
Aurais-tu une vision médiatique du métier tel qu’il est ? Car crois moi, ça ne fait pas que « jouer au chat et à la souris ».
Chacun sa façon de voir les choses mais avec le respect des professions ça serait peut être mieux vu :+1:t3::blush:

11 « J'aime »

Non je respect le métier de police, je parlais en comparaison à la gendarmerie quoi, il ne font clairement pas le poids il ne faut pas se voiler la face non plus. J’ai utiliser cet exemple « discount » en comparaisons avec la GN ! C’est mon opinions, je ne les dévalorises pas mais c’est sur que la gendarmerie c’est loin devant et plus pro à mes yeux

Tout à fait, c’est ton opinion et il n’en reste pas moins subjectif.
Chaque métier est différent la en revanche ils sont similaires. C’est juste la façon dont tu as exprimé les choses qui était un peu tendancieuse mais pas de mal, c’est rien.

1 « J'aime »