Admis concours sog octobre 2017

20 cm pour les femmes. (la cale)

Normalement tu touches le sol avec la poitrine mais nous les femmes, on a la cale intégrée au niveau de la poitrine :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui voila et les hommes 10, exactement haha mais bon en école pour les entrainement ou les punitions, les cadres se fichent des cales.

1 « J'aime »

ça dépend des écoles. A tulle j’ai eu comme info qu’elle y était pour les évals.
ca dépend même des compagnies
Peu importe pour moi, mais c’est ce que j’ai pu lire

1 « J'aime »

Euh c’est dans l’arreté publié au JO et c’est comme ça que cela est évalué pour tout le monde, nous quand on a simulé les ccpm, le capitaine nous a mis les cale.

1 « J'aime »

Alors tant mieux :slight_smile:

Mais en SOG c’est pas le cas partout il me semble

1 « J'aime »

Il me semble que les ccpm sont commun a tout les militaire de la gendarmerie ainsi que certains autre corps d’armé, un peu comme la vm qui est la même pour chaques militaire.

Les ccpm oui c’est la même chose, mais l’évluation dans les école non.
C’est ce qui est écrit sur le groupe facebook.

Je vais essayer de te retrouver les passages.

1 « J'aime »

La cale c’est au bon vouloir des cadres, une copine à chateaulin n’avait pas de cales ils devaient tous avoir la poitrine qui touchent le sol.

2 « J'aime »

Même si on le savait déjà, ça fais toujours plaisir de voir les internes d’octobre 2018 commencer a recevoir leurs convocations hihihi
Encore un peu de patience ! :slight_smile:

Et on fait comment si physiquement c’est impossible ? Les pompes, j’ai le nez qui touche le sol, les coudes je suis au max alors à part faire le dos rond ou je ne sais trop… Mon copain qui est coatch m’a bien dit que tous les physiques ne peuvent pas toucher le sol avec la poitrine ( en plus la nature ne m’a pas donné un petit coup de pouce :joy:) moi je peux pas et pourtant je fais des belles pompes mais ma poitrine ne touche pas. Si je touche le sol, je suis complètement allongé sur le sol

1 « J'aime »

@Wiikamui parce que pour toi c’est normal que les mecs rentrent avant ceux de mars 2018 ??

@Pauline17 je m’inquiète pas, ils sont pas bêtes quand même, c’est pas parce que ta poitrine ne touche pas le sol que la pompe n’est pas validée.

1 « J'aime »

C’est partout pareil (AdT, AA, MN), ils ne sont pas soumis au même régime.
C’est chiant certes, mais pas choquant.

Je sais bien, mais le truc de me dire que ça fait des économies faut pas me le sortir, car ça coûte plus cher de faire rentrer les internes. Le seul avantage, c’est qu’ils font rentrer un mec à la place du GAV qui est rentré en école, puis 8 mois plus tard ils ont un nouveau sous-officier qui sort d’école.

Rembourre ton soutien gorge mdr :joy::joy:
Sans blague, je suis totalement d’accord là dessus, au delà d’une certaine amplitude c’est pas bon pour les épaules et en plus c’est pas forcément faisable par tout le monde :woman_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Pas forcément en terme d’economie, mais on peut citer la facilité administrative, la disponibilité « immédiate » (VM valide, enquête de sécurité etc…), des promotions composées uniquement d’interne. (Qui ne demandera pas la même attention par rapport a une externe).
Et il faut bien qu’il est un petit avantage par rapport aux externes qui peut s’inscrire dans une politique de fidélisation.

C’est la life !

J’ai l’impression qu’il va encore falloir jouer à la loterie pour nos futurs cadres… Tout comme le jury de l’oral du concours

Normal avant ceux d’octobre 2017 ?!

1 « J'aime »

C’était de l’humour ! Je suis d’octobre 2017 j’attends encore :sunglasses:
Mais j’avoue que c’est un peu dur de le faire remarquer derrière un écran

Je sais t’en fais pas pour ça, mais j’ai rien du tout contre les internes d’octobre 2018. Cependant j’ai quand même un peu les boules que les mecs incorporent en même pas 6 mois après les résultats…

@Olivier974 tu as pas reçu la convocation pour incorporer ?

Je suis dans celle de juillet normalement mais ma VM expire en juin, et 8l ne veulent pas me la renouveler avant donc Août :))))