Admis concours sog octobre 2017

Je m’entraîne pas spécifiquement, en 5 éme , c’est a dire y’a 7 ans , j’y arrivé déjà et sans les jambes en plus en y arrivant a le faire 2/3 fois de suite , je fessais de l’équitation et du vélo .
@BlackGuardian Par contre moi j’arrive difficilement a faire 1 traction, pour les pompes j’en mets 30 facile mais les tractions c’est mon points faible . Faudrais vraiment que je me décide a me mettre a la muscu .Mais j’arrive a franchir des obstacle ou autre donc a voir .
@Niko88 apparemment c’est pas réciproque comme j’arrive a la corde mais pas au traction .

Y a rien a faire à part l’entraînement.

J’ai juste une question pour les pompes.

J’ai lu qu’il fallait avoir les bras largeur d’épaule, ça veux dire qu’on doit faire des pompes avec les bras le long du corps ( ce que j’appelle les pompes triceps) ou on peux aussi faire les pompes avec les bras à 90° ?

Les 2 c’est bon
Si tu fais les 2 parfaitement c’est le mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà qui me rassure merci BlackGuardian !! (Ca fait tres super hero comme nom xD)

Mdr avec plaisir :wink:

Euh à vrai dire, c’est pas du tout pour faire super héros bien au contraire… Mais bon c’est un peu particulier…

Pour moi, c’est celle ou tu a un angle de 90° entre tes bras et ton corps, et les mains en dessous des épaules.
Je sais pas si je suis trés clair, en classique quoi.
Les pompes « triceps » je connais pas.

Les pompes triceps c’est quand tu as les coudes contre le corps

1 « J'aime »

Mais je suis désolé quand tu es a 90° tes mains elles sont forcement plus large que tes épaules…

pompes-prise-serree

Celle ci

2 « J'aime »

pompes-test-physique

oui les tiennes (de photos) c’est triceps les miennes c’est normales

Celle la c’est pompe large moi je le parle en pompe ou les mains sont en dessous des épaules.
Attends,j’essais de te mettre une photo.

1 « J'aime »

comment-faire-pompe

1 « J'aime »

Moi je les fais comme ça, avec les mains plus rapproché.
Ceux en triceps c’est encore plus dur, faudrais que je m’entraine sur celle la.

1 « J'aime »

Mouais… je vois, mais j’ai pas l’impression que mes mains soient pile à la largeur des épaules, mes épaules sont étroites, donc j’ai l’impression d’élargir un peu plus… c’est peut-etre dans ma tête xD

Et tu descends jusqu’en bas ou tu met une cale ?

Tu dois toucher le sol avec la poitrine normalement

Chez moi je descends jusqu’en bas mais au tests CCPM il y a une cale de 10 cm.

Au ccpm ,c’est avec une cale. Mais en école et autre c’est bien entendu sans.