Admis concours sog octobre 2017

Si c’est le cas ça me rassure, merci de votre réponse en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Au cas où pour ceux qui ne l’aurai pas vu :
La natation est bien supprimé, on a toujours de la corde (évaluée en début de formation) et le PO :wink:

4 « J'aime »

ah ça c’est cool , j’ai de grosse facilité pour la corde et des difficulté pour la natation donc ça m’arrange :slight_smile:

Tu t’entraînes où à la corde ? Moi y’en a pas dans les salles de musculation et même en étant pompier on n’a pas de corde à la caserne…

2 « J'aime »

Tu n’as pas besoin d’avoir de corde
Entraîne toi avec des tractions, les avants bras et c’est pareil

2 « J'aime »

Si tu es easy en traction tu seras easy en corde
Et il faut bosser la poigne aussi

1 « J'aime »

Et les abdos… (20 characteres)

1 « J'aime »

@Pauline17 elle va devenir une armoire à glace :joy:

1 « J'aime »

Elle vous mettra la paté en école xD

1 « J'aime »

On se calme quand même :joy:

2 « J'aime »

Je fais la corde facile 4-5 fois de suite et pourtant je passe pas deux tractions strictes encore… je sais pas si c’est moi qui est bizarre ou pas… :woman_facepalming:

1 « J'aime »

Si tu veux faire des tractions et t’améliorer tu as 2 solutions :
- En faire jusqu’à ce que tu montes enfin
- Utiliser les élastiques de décathlon qui t’aide à remonter c’est pas mal et tu as plusieurs résistances

2 « J'aime »

C’est trop bizarre cette histoire d’ailleurs !!

Quand j’utilise la machine à la salle qui deleste les tracations j’arrive a en faire a peine plus que 10 en me délestant de 9kg
quand j’utilise les élastiques qui me déleste de 35kg (c’est le seul que j’avais) j’en fait autant que sans.

C’est très bizarre mmmhhh…

Je saurais pas vraiment te dire plus. Maintenant je peux te dire une chose, en école tu vas devoir en faire et tu vas aussi devoir l’utiliser pour le PO et même en dehors, pour les évaluation ou autre c’est toujours mieux de savoir lever son corps. Maintenant tu peux aussi être amené en opérationnel à devoir faire des tractions ou passer par une fenêtre ou je sais pas trop quoi d’autre donc bon. Cherche une barre et courage !!

Par contre !! Tu dois faire des tractions en pronation et non pas en supination !

Non mais à ce niveau il n’y a pas de soucis je sais en faire, je dis juste que je crois que je ne sais pas me servir des élastiques xD

Parce que ça ne m’aide pas du tout xD

Tu dois passer tes pieds dedans tout simplement :slight_smile:

Ha bon ?? Ça se met pas dans les cheveux ?

:open_mouth: :):joy:

Mdr ca dépend si t’as 20 mètres de cheveux possible de l’utiliser comme ca :wink:

Je suis plus le genre 20mm (Ok j’abuse)

Ça doit être très douloureux quand même xD