Admis concours sog octobre 2017

J’attendrais 2 ans, 3 ans s’il faut mais je ferai pas gardien de la paix !!! jamais, je ferai des jobs en interim mais je préfère aller à l’usine pendant quelques mois/années en attendant l’école que d’etre dans la police! C’est très différent quand même rien qu’au niveau de la population à laquelle tu es confronté…

5 « J'aime »

Pareil que toi ^^ moi j’ai passé les tests gav et réserve et je pense faire le sog 2019, et je compte pas faire police. Déjà tu est forcément en région parisienne et moi je veux pas trop aller en région parisienne et la mentalité est vraiment pas la même.

Huuuuum non, tu as concours île de France donc région parisienne entre autre, et nationale qui couvre … bah toute la France et dom. Après la population en face n’est pas la même,… elle change la population :joy::laughing:! Gaffe, ces questions tombent parfois à l´oral pour voir si les candidats sont informés. Parfois les membres de jury arrivent à montrer au candidat que finalement ils ont tord et beaucoup de préjugés. Nombreux sont les gendarmes qui tentent la passerelle, tout comme policier. S’ils n’en parlent pas beaucoup, c’est que c’est mal vu :joy:! J’ai vu un mec taper un discours « la gendarmerie c’est le most, pas là police! Bla-bla-bla… » il est policier aujourd’hui après s’etre Ramassé aux écrits ^^. Donc tout ça pour dire… renseignez vous vraiment bien, vous serez surpris je pense du nombre d’abandons un excellent fois en école (et ces personnes qui abandonnent tenaient probablement votre discours :grin:). Qui vivra verra

1 « J'aime »

Exact rien est figé mais ayant effectué des stages en gendarmerie et en police et j’ai pu me faire mon avis, pour le lieux d’affection c’est 5 années obligatoire en île de France avant de pouvoir demandé ailleurs même par le concours national.

Ah bon? Quand j’ai passé mes écrits police gpx et concours réussi septembre 2017, c’etait Idf (ce que j’avais passé) 8 ans minimum idf. Pour ceux ayants passés national le classement était le même qu’en fin de scolarité pour un élève gendarme. Tu es dans les premiers tu choisis toute les localisations… tu es derniers là oui c’est idf mais ça représente 10 places. On m’avait dis de rentrer à la moitié de l´annee 2018. Un pote à eu son affectation dès sa sortie d’ecole Dans le sud et mon meilleur pote après ses 8 ans dans une csi 93 peut enfin quitter l’idf car quotas minimum dépassé

Hello, Oui c’est toujours comme ça, il y a le concours à affectation en île de France pour une durée de 8 ans minimum et le concours à affectation nationale donc dans toute la France pour 5 ans minimum dont quelques places en île de France en effet :blush:

2 « J'aime »

Salut à tous, je suis depuis quelques temps pas mal de conversations qui traitent notemment des incorporations, je me suis donc laissé tenté d’appeler à mon tour la DGGN. Ils viennent de me confirmé qu’il était impossible, pour l’instant, de dire qu’aucune incorporation n’aura avant telle ou telle date. Donc je pense qu’il ne faut pas se « stresser » tant que le plan de charge n’est pas tombé (même si il doit me tarder autant que vous de commencer :slight_smile: ). Bon courage à tous !

2 « J'aime »

Oui voilà il faut attendre ce fameux plan de charge et puis seulement après on pourra voir pour les incorpo

C’est surtout qu’en gendarmerie ça peut se valider en 2min comme dans 6 mois. Ils peuvent faire des incorpo chaque semaine comme en faire seulement une par mois. C’est pénible et long surtout pour ceux d’octobre. Ils devaient se dire (comme tout le monde en plus je pense) 800 personnes ça va aller vite mais résultat 0 c’est encore plus long que Mars 2017.
Mais ils vont bientôt incorporer, il faut le croire :muscle:

1 « J'aime »

Comme il a été dit plus haut, vers février, mars on sera environ 3000 SOG à attendre d’incorporer, sans compter les GAV qui patientent aussi et je parle pas des réservistes car leur formation ne dure que 2 semaines donc c’est négligeable. Je constate juste une chose, ceux qui n’ont aucun problème pour les incorporation ce sont ceux qui rentrent en école d’officier.

On sait tous qu’il n’y a pas de concours SOG en mars 2019 (et heureusement !!! (ne mentez pas je sais que vous pensez tous comme moi !! mdr :joy: :joy: ))
Cependant je me pose une question. Les inscriptions pour le SOG d’octobre 2019 ne seront pas ouvertes avant au moins le mois de mai ou juin. Alors, est-il possible qu’ils prennent la décision de ne pas faire encore une fois de concours en octobre 2019 pour justement récupérer ce retard d’incorporation de SOG et GAV…?

1 « J'aime »

On verra si il annule celui d’octobre ^^

Normalement les inscriptions pour Octobre 2019 étaient vers fin Février, début Mars

Je vois j’étais donc loin du compte en disant mai ou juin. Nous verrons bien fin février, mars dans ce cas.

8 « J'aime »

oui donc dés que y’a le feu vert du BAA ca va bouger sévére ^^

J’ai eu une info par un instructeur de l’école de Chateaulin, en ce qui les concerne pas d’incorpo SOG avant juin normalement. :weary::sob:

1 « J'aime »

Autre info lu sur le groupe a priori, une incorpo sog est prevu puis apres ca reprendrais fin juin

1 « J'aime »

Ouais j’ai la même info…

Une incorporation le 4 mars a Dijon pour des Gav :rage: qui disait qu on été prioritaire l’es octobre 2017 ??? C est incroyable …

Cest Inacceptable desole