Admis concours sog octobre 2017

Ah mais je suis totalement d’accord. Si j’avais su, je serai resté à la fac :joy:. Malheureusement on va pas revenir en arrière. Je pars du principe que l’espoir fait vivre donc, j ai toujours espoir que ça arrive vite (même si ça fait 3 mois que je me dis ça :joy::joy:). Il faut juste faire attention de ne pas se blesser entre tps. Vivez pendant que vous le pouvez, en ecole ça sera pas le même délire :wink:

1 « J'aime »

Toutes les infos que j’ai données je les tiens de la DGGN ou du CSC se ne sont pas des suppositions. Pour ma part je suis réserviste depuis plus de 4 ans je vais donc continuer ma petite vie de réserviste limitée tout de même puisque je ne peux pas travailler toute l’année complète

1 « J'aime »

Nouvelle semaine = nouveaux appels ! Ahah aller on y croit

6 « J'aime »

J’ai encore appelé;. Pas dincorpo ni de plan de charge de validé;. Pas dincorpo apparement avant fin avril début juin MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ( NON JE NABUSE PAS SUR MES « R ») . force et honneur bande d’oubliés​:heart:

1 « J'aime »

je sais pas si on doit rire ou pleurer! force à vous les candidats SOG. il se sera passé juste 3 ans entre vos écrits et votre sortie d’école !

1 « J'aime »

Non mais sérieux c’est un sketch :joy: toujours plus…

1 « J'aime »

C’est vrai que la sécurité c’est pas important , ils peuvent se permettre d’attendre et de nous laisser de côté :rage:

Nan c’est pas important mais acheter pour 2 milliards d’euros De rafale ça l’est :joy:

Le plus curieux c’est qu’ils n’arrivent pas à communiquer officiellement à ce sujet. Que les délais d’incorpo soient long c’est une chose, ça peut se comprendre et ils nous ont prévenu depuis longtemps (budget, nombre de places en école… je vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut). En revanche, ce qui est étonnant c’est qu’il y aura près de 3000 lauréats externes à incorporer d’ici février. Comment vont-ils faire pour rattraper le retard? Ça fait près de 25 compagnies!!! sans compter les GAV et les Internes… Au final, supprimer le concours de mars 2019 ça va juste permettre de ne pas augmenter encore plus le retard, mais certainement pas de réduire les délais d’incorpos…
Futurs collègues, j’espère que ce métier est votre vocation parce que ça se mérite nom de d…!! :rofl:

17 mois de retard sur les incorpos, c’est ce qui ce dit en interne ^^ (a prendre avec des pincettes, ça viens d’un gav futur sog)

17 mois de retard à partir de quand?

Il y aurai actuellement 17 mois de retards sur les incorpos

Conseil, pour ceux qui ne sont pas inscrit gpx. Le concours gardien de la paix est long mais les incorporations très rapide. Nous sommes rattachés à leur ministère mais là où leur concours est en avril 2018… leur incorpo sont en janvier, février,… ne vous fermez aucune porte, certain diront gendarmerie avant tout, vous pouvez passer les deux concours. Là ou un sog attendait 6 mois il attend désormais plus d’un an et demi. Là où un gardien attendait 1 an et demi il attend maintenant 6 mois environ. Une fois assermenté rien n’empêche de demander à utiliser la passerelle sens gendarmerie/police, ou police/gendarmerie! J’ai rencontré beaucoup de personnes à me dire jamais de la vie en police ou inversement gendarmerie. Le travail est pour ainsi dire le même. Ce qui change c’est le statut: civil et militaire. Le salaire, les heures, logement, reduc sncf l’autre non, retraite plus tôt pour l’un contrairement à l’autre, formation reconversion pour la retraite, heures supp payé pour l´un pas pour l’autre,… etc… donc plutôt que d’attendre … présentez vous aux deux concours: sog et gpx. Vous serez bien rodé aux concours. Et si vous êtes reçu aux deux concours choisissez le p’us intéressant. A titre indicatif lors du concours sog oct 2017 il y avait un concours septembre 2017. Nous avons reçu nos résultats en février et eux en mars-avril et leur incorporation… juillet mdr :laughing:. Là où notre cat on l’obtient sous plusieurs années, ils ont une équivalence juste pour avoir servi un an en commissariat et obtiennent leur deux barres. Leur permettant de se présenter tout de suite à la passerelle gendarmerie et conserver leur grade équivalent à gendarmes de carrière. Des détails… les gardiens de sept 2017 sortent bientôt d’ecole Et on se fait passer pour des rigolos :joy:. Ils recrutent plus mais font rentrer plus rapidement, donc n’ayez pas de regrets : présentation sog concours : 3 fois en externe! Présentation gpx? Autant que vous le souhaitez et limite d’âge identique à la nôtre

C’est pour ceux qui ont encore 8 mois d’attente minimum :joy: franchement en étant dans la prochaine je vais pas lâcher ma place maintenant :joy:

3 « J'aime »

Je dirais plutôt pour les octobre 2019 :joy:

1 « J'aime »

On fait pas la passerelle comme on veut, c’est quand même sur dossier pour la première phase :blush:

Mdr pareil c’est mort j’attendrais jusqu’en 2020 maintenant si il faut on a jamais était aussi près du but ( et dieu sait qu’il est loin le but :joy:)

2 « J'aime »

Oui sur dossier mais cette passerelle existe :blush:

1 « J'aime »

Oui oui j’ai pas dis le contraire :blush: force et honneur aux candidats de 2017 et Mars 2018, votre tour viendra :muscle: Force et honneur à nous aussi, les futurs lauréats d’octobre 2018 ( :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:), car notre heure si cela ne bouge pas, est loin d’être venue :joy:

4 « J'aime »

Passez le gpx, faites la formation et enchaînes sur la formation sog mdr :joy::joy: t’as le tps y a 17 mois de retard, d’ici vos incorpos ils y aura 10/12 mois de plus :joy::joy:

1 « J'aime »