Admis concours sog octobre 2017

10000 gendarmes et policiers… de tout grades: ads, gardien, officiers, ga, sog et officiers… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exactement, il faut attendre et se flinguer ne rimera à rien

Pas forcément mieux la réserve, certains attendent 2 ans aussi selon où tu te situes. :blush:

Juste pour info j’ai regardé l’historique des incorpo des années précédentes par curiosité et il y a certaines années où les premières incorpo de l’année ont lieu à partir du mois de mai donc comme a dit VFR vivons au jour le jour sans stresser.

Si je suis pas rentré en mai en vue des conditions. Les prochaines place sont pour juillet donc je pourrais sans doute faire la formation réserviste avant se rentré en formation gav. Walt ans see

Tu as déjà monté ton dossier ect ?

Ouais, je lui ai dis que je voulais le donner à fond dans la carrière et ne voulais pas faire ça a mis temps.

Oui mais cela ne veut rien dire car moi aussi la psychologue m’a demandé pourquoi je ne suis pas passé par la réserve. Mais les délais d’attente de réserve pour faire sa PMG, peuvent être plus ou moins longs selon les régions. Certains ont montés leur dossier et ça fait 1 an voir 2 qu’ils attendent. Moi c’est d’ailleurs pour cela que je rentre chez les pompiers ( rendez-vous avec le lieutenant mi décembre, incorporation le 1er Mars)

J’avoue. Moi j’enchaîne deux boulots histoire de ne pas voir le temps passer jusqu’à l’incorporation. Et puis ça m’habitue a ne pas compter les heures de boulots

2 « J'aime »

Ce que je veux dire dans tout ça, et c’est mon ressenti, c’est qu’en fait on se base tous sur des incertitudes, et ça nous énerve encore plus.
Qui a vu de manière officielle que le plan de charge tomberait cette semaine? Que des rumeurs. Même si ce sont les gars de la DGGN qui le disent ce sont des rumeurs. Peut être qu’on leur a dit « balancez cette date pour vous débarrasser des impatients. » Et c’est tout.
Et nous du coup, surtout octobre 2017, chaque fois on est déçus, énervés et découragés car à la date annoncée par X on n’a rien.
Alors qu’en y réfléchissant, et bien rien d’officiel…
Donc personnellement, je ne croirai et ne m’attacherai a rien tant que ce ne sera pas une annonce officielle.
Et vous verrez que du coup votre impatience redescendra, vous vivrez plus et tout se passera mieux.
Moi en tout cas j’adopte cette vision de plus en plus.

3 « J'aime »

C’est pour cela que je ne m’attache pas a ceci. Lorsque par exemple ils nous ont donné notre date de résultats pour l’écrire d’octobre, j’ai du spammer le site toute la journée tellement j’étais impatient. Je crois que je préfère ne pas savoir et juste attendre la réponse plutôt que d’entendre des bruits de couloirs avoir trop d’impatience et limite d’être déçu de me rendre compte que je vais encore devoir attendre

Oui j’ai passé le test début janvier, OK a la VM des que je reçoit le certificat gav et réserve, je les garde pour avoir le mail réserve si ça vient avant j’envoie le certificat pour la réserve, et j’aurais juste les essayage z faire puis en espérant pouvoir être de la pmg de juillet si en gav c’est toujours gelée ou avec le retard accumulé, ça pâtira sur ma candidature, même si je reste 2/3 mois en réserve ce sera toujours ça.

1 « J'aime »

Les infos de la DG qui change tout les 15 jours, c’est pas vraiment pour se débarrasser de nous car même eux sont surpris de ne rien avoir et disent que les écoles vont bientôt avoir besoin d’incorpos. Les infos actuelles sont les même depuis 1 mois donc avec un peu de chance se sera enfin vrai :joy:. Pour ce qui est des internes d octobre 2018 ils ont leur résultats fin février donc pas de convoc avant début mars pour eux, ce qui fait des incorpos pour mi avril/début mai. Avec un peu de chance on aura eu une convoc avant début mars :crossed_fingers:

A Dijon il y a encore 1 compagnie qui va quitter le mois prochain .

1 « J'aime »

Dijon n’Aura que la 1ere Cie fin avril jumelé à la guardia. Ils vont avoir besoin d’au moins une incorpo :thinking:

2 « J'aime »

Les gens… ça ne sert à rien de nous prévenir qu’une compagnie de plus est sortie ^^. Il y en avait 15 environ de dispo fin décembre… donc 3,4,5 de plus… c’est juste mettre du citron sur une plaie :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:. Tout les jours on fait le topo: « plein de places! Pas d’argent! Pas d’incorpo? Mais du coup pas de roulement! Internes qui rentrent avant! Oui mais du coup… » stoooooop!!! Pitié :joy:!!! On a compris perso à la fin du mois je verrai si quelque chose a changé mais comme le disait un autre admis, vous nous faites l’ascenceur émotionnel. Tout ça on le sait depuis des mois. J’invite tout le monde à relire les commentaires. Tiens même jusqu’en été 2018, la différence c’est que j’etais a la plage à vous lire… bon là il fait froid et moche et le sujet et les infos sont les mêmes ^^!!! Relisez vous. Les seuls info qui changent ce sont des dates mais si l´on connaît les bases et surtout celle du calcul! On est fin janvier, deux mois avant incorpo, convoc: :thinking: hum donc deux mois à partir de celui où je me situe :thinking::thinking::thinking::thinking: et oui fin mars du coups (donc tout ceux qui ne connaissent pas là maisons on l’espoir d’entree Fin mars… voili voilou). On sait qu’ils n’ont pas un rond (on le dis tout le temps :roll_eyes:), ces derniers mois ceux qui sont rentrés preums ont été les ga et les internes (externes très peu), pourquoi? Et la encore ça déjà été dis… un ga tu le forme 3/4 mois… un sog c’est où était 10 mois … avec des salaires la encore différents… donc plus d’économies à former un ga. « Oui mais du coup t’es trop bête, le sog interne bah c’est payé comme un externe! » et oui mes amis … mais il connaît déjà la maison parfois leur formation est écourtée, et ils n’abandonnent pas comme beaucoup d’externes donc tout benef. « Oui mais tu es bêtes les fonds sont débloqués » chuuuuut ils le sont pour la gendarmerie… et le problème c’est que beaucoup pensent comme dans le civil et à eux … c’est pour la gendarmerie pas pour les élèves sog dans leur intégralité: matos, paye de solde des mobiles à la bourre, réservistes nons payé depuis 2018, etc… et tout le monde pensent que c’est pour eux. Le plan de charge n’est pas sorti alors que nous sommes en fin janvier. Quant aux « moui mais ils ont dis 10000 avant 2020 en policier sur et gendarmes » la encore ça a été dis plus tôt dans le forum… ga, sog, officiers: c’est cela dont parle le recrutement. Police? Ads, gardien, officiers! Et comme dit précédemment le recrutement est concentré sur ga et ads, avec des formations en école de rien du tout, faible salaire et cdd. Donc économie, je sais pas ce qu’il faut de plus… lorsque c’est annoncé à la tv, c’est pour rassurer monsieur madame j’aime mon nombril et ne connaît rien aux grades. Donc en théorie ils respectent leur dires. Maintenant demandez à monsieur madame s’ils savent ce qu’est la différence entre ga, sog et officier. Par contre eux te diront que le recrutement est respecté. Dites leur que vous avez eu le sog,… ils penseront que vous entrez à st Cyr l’ecole, Melun ou le MIT :roll_eyes:. Les gens ne sont pas renseignés et nous faisons la même chose… les réponses sont plus haut, relisons les. Les dates ne sont que des suspicions, pas des certitudes. Donc arrêtons de nous vendre mutuellement de l´espoir … en fait vous serez déçu et ce sera de la perte de temps. On m’a dit fin du mois, début février? Ok bah je verrais à ces moments. Mais des infos qui datent de plusieurs mois et que je relis toute les semaines :joy::joy:, faut arrêter, c’est comme dire « un ami d’un ami m’a dit que le ciel était bleu » … bah oui suffit de lever les yeux « il m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas acheter de voiture, … il n’a plus d’argent! » :roll_eyes: surprenant tout ça. Pitié du concret, relisez plus haut. Vous voulez rendre service et être lu… d’autre l’ont fait avant vous donc lisez les…

8 « J'aime »

Merci d’appuyer et approuver mes propos.
Tu les as bien complétés, avec moins de politiquement correct mais l’idée était là xD: stop les infos en bois, stop de demander des choses dites et redites, soyez pas feugnants lisez, et stop de nous inonder de dois disant infos qui en réalité servent à rien.
Décrochez vous de tout cela, profitez de la vie et ne vous rongez pas, le concours on l’a et tout arrivera.
Ne vous privez pas, j’ai prévu d’aller en vacances, d’aller voir des concerts etc.
Si entre temps je rentre? Et ben c’est pas graaaaave :wink:
Soyez heureux et lâchez du lest, sinon ça risque de devenir compliqué :wink:

1 « J'aime »

Moui je me suis trop lâché ^^, même au moment de poster je me suis dis que c’etait Trop cash :joy:. Mais bon on est tous passé par là et je devais être parmis les premiers à faire pareil :stuck_out_tongue_winking_eye:. Et quand on fait le point… bah on passe à côté de plein de choses et on se monte la tête pour rien :joy: « entrée pour sog oct 2017 avril-mai… non… juillet-août… non… septembre -octobre… novembre -décembre… ffff janvier… février-mars… « on les a tous fait… attendons :roll_eyes::joy:. On est tous dans la panade, financièrement, vie sociale,… c’est surtout que l´on attend trop, donc comme tu l´as dis vivons ^^, on a le concours :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais tu dégoupilles complètement mdr :joy::joy: c’est pas toi qui a donné des supposées infos quelques commentaires plus haut :thinking: (a prendre avec humour hein :wink:).
Les infos DG sont « sensées » être fiable, mais bon depuis 2/3 mois c’est ps ça. Si les incorpos sont gelés pour le premier trimestre (bcp de sources le disent donc ça paraît fiable), c’est logique qu on ne reçoive rien avant début février pour début avril. Ça va arriver. L’avantage d’etre dans ceux d’octobre c’est que la fin de l’attente approche soyez optimiste :smiley:
Y a clairement des trucs qui n’ont rien à faire sur le sujet, et on se répète bcp.
Maintenant on ne peut pas empêcher les autres de communiquer :woman_shrugging:t2:.
C’est sur que quand on entend des gens se plaindre parce qu ils attendent depuis moins de 6 mois ou ceux qui ne font pas de recherches sur le forum avant de poser leurs questions ça soule.

2 « J'aime »

Tout à fait et je ne le nie pas :stuck_out_tongue_winking_eye:. Ces infos sont les infos que j’avais recueilli suite à « si vous n’avez toujours pas d’infos fin décembre, rappelez nous début janvier » et donc début janvier « d’apres Nous le plan de charge arrivera le 15 janvier » donc j’ai transmis l’info direct du 15 tout en expliquant qu’une fois de plus l’info était à prendre avec des pincettes :joy::rofl:… tout le monde s’est alors enflammé :joy:. J’ai rappelé hier et l’on m’a alors donné l’info transmise sur cette page tout en disant de se méfier ^^, avec mes guillemets. Donc ce que tu dis là est entièrement vrai mais après comme je l’ai rappelé eux mêmes sont largués mais ils n’en reste pas moins les personnes référents. Mais le problème que l´on mettait en avant c’est que tout le monde fait des pronostics sur … des pronostics :joy:, je ne fais plus ma vie en fonction de ça. Et nous avons tous malheureusement mis nos vies en stand-by finalement pour rien. Comme tu le disais tu aurais pu faire plus d´etudes et qui sait faire un second concours. Certains font de l’interim, mais concrètement j’ai renoncé bêtement à 5 jobs proposés que j´aurai pu faire, donc financièrement on est aussi dans cette même mouise :slightly_smiling_face:. Et c’est là où l´on rebondissait. On est nombreux à en être là parce que… on se fie trop à des suppositions. Lors de ma VM un major m’avait dis « vous travaillez? » « oui » « bon ne quittez pas votre emploi et ne changez rien tant que à convoc n’est pas arrivé. Et pas besoin de prendre d’infos »… bah j’ai passé mon temps à appeler, refusé des emplois, voyager, parce que je passai mon temps sur le site à « espérer » que les infos étaient correctes. Donc les info que je transmets viennent lorsque je les contacte, ils me donnent une approximation et je la transmet. Et si à la période donnée rien ne bouge, entre temps je n’aurai pas été déçu et là je les rappelle. Mais je ne le fais pas tout les jours ^^. Je prend du recul. Et si je disais cela aussi c’est que en relisant les messages que l´on s’envoi Tous, on sent de la tension et de l´impatience :joy:. Ce n’est donc pas sain. Nous devrions tous souffler. Au final, tout ceux qui ont incorporés n’avaient pas d’info en avance, ils ont reçu leur convoc et la… on connaissait des dates concrètes. Tu seras dans la prochaine incorpo donc lorsque tu auras ta convoc je sui sur certains que l´on sera tout de suite averti :wink:. Si j’ai la mienne idem :slightly_smiling_face:. Le message à transmettre c’est juste faites vos vies en fonction de vous, vous êtes sur d’être convoqué :stuck_out_tongue_winking_eye: