Admis concours sog octobre 2017

Moi c’est gav et puis même si c’est juin/juillet/août/septembre,ça me va.

Oui mais quand tu vois que certain qui ont eu les résultats 8 mois avant toi attendent tjr, c’est pas parce que c’est le concours GAV qu il y a pas de l’attente :joy:. Enfin moi je dis ça je dis rien tu verras bien, si t’as de la chance ça ira vite.

1 « J'aime »

Moi qui voulait pas poser mes vacances d’été je vais commencer à y réfléchir :sweat:

Oui voilà après un ami qui a passé les test en avril ,réponse en juin et il est en école depuis décembre. Après même si je suis en école en septembre ça me va aussi.

Pas de rentrée en école prévue le premier trimestre 2019 je viens d’avoir l’information par une personne du csc de Marseille

Je parle pour les sog mars 2018

C’est valable pour tout le monde à priori les incorpos sont gelés le première trimestre

1 « J'aime »

Mais je pense quand même que si il n’y a pas de concours mars 2019 je pense que c’est pour se mettre à jour au niveau des entrées dans les écoles par ce qu’il y a aussi octobre 2018 qui arrive derrière nous

1 « J'aime »

Ah mais c’est sûr que c’est pour ça, les lauréats du concours octobre 19 auront leur résultats en février 2020 donc ils peuvent espérer rentrer en mai 2020. Ils vont donc réguler les 4000 sog et les gav sur 1 an et demi. Ce qui fait 2/3 incorpos sog par mois, c’est correct et réalisable tant qu il n’y a pas de période sans incorpos …

Je crois que je vais écrire une lettre à Mr le Président et à Mr Castaner pour leur faire part de notre « détresse » et devant l’impossibilité de se projeter dans le futur étant donner le manque d’intérêt porter à notre égard, nous qui voulons servir notre nation. Haha :policewoman:👮‍♂

4 « J'aime »

Je suis désolé mais ça devient ridicule. 0 incorpos depuis décembre pendant 3 mois. En attendant les cadres font quoi? Permission de 3 mois ? Je sais que ce n’est pas de leur faute mais voilà ça rend fou.

2 « J'aime »

On est la comme des teubés à attendre quelque chose qu’on nous promet depuis près de 6 mois MDRRR

1 « J'aime »

T’es gentil, mais moi cela fait ça fera un an au mois de mars que j’ai passé la première partie du concours sog

Et je te parle pas des 360 du concours octobre 2017 restant à incorporer!!!

1 « J'aime »

Merci de penser à nous lol non mais sans déconner pas avant avril … ils cherchent les abandons ou quoi ???

Olivier dit 6 mois parce que ça fait 5/6 mois qu il n y a pas eu de date qui tombe en externe. On a passé les écrits en octobre 17 donc on est à presque 1 an et demi d’attente et dans 15 jours ça fera 1 an qu on a le concours. Niveau patience on a atteint le niveau « maître jedi niveau expert » :joy:

4 « J'aime »

Mais non ils veulent recruter 10000 gendarmes avant la fin du quinquennat pas supprimer les 4000 qui attendent :joy:

3 « J'aime »

Il y a plusieurs années, dans la brigade où j’étais, un GAV avait réussit le concours et il a attendu 2 ans. Mon père avait appelé à Paris pour leur demander ce qu’il faisait.

1 « J'aime »

Lors de mon entretien avec le psychologue, ce dernier m’a dis que j’aurai du faire au vu de ma motivation la réserve en attendant de rentrer en école de sous officiers au vu des délais d’attente.

1 « J'aime »

@Antoine.L dit et redit à mainte reprise: ce que dit les CSC n’engage que eux, et hélas ils en savent peu.
Seule la DGGN a les réponse, et encore.
Après je ne veux donner de réponse à personne, votre (notre?) situation est difficile, mais voilà mon avis: vous en avez mare d’attendre et vous êtes à cran, chose normale.
Cependant, là le fait est que PERSONNE n’a d’informations, rien de rien car rien n’est certain au final.
Et le truc ce que là en parlant entre nous on se monte le bourichon pour rien au final, car cela ne changera rien.
Donc, et cela n’engage que moi, m’est avis que l’on doit lâcher du lest et vivre notre vie pour ne pas être fou, ne pas se demander quand on rentrera. Vivre, et un jour le mail arrivera et voilà :wink:

7 « J'aime »