Admis concours sog octobre 2017

WÉÉÉÉÉÉÉ @William13 président !!!

2 « J'aime »

Moi aussi J’aimerais bien aller en Espagne

Je pense qu’il.ne fait pas trop y compter c’était une promotion de test a voir si il le vont le refaire et se sera pas toute les promo.

Moi j’aimerai juste rentrer, et si demain on m´apprenait que je serai formé dans un pays du tiers monde je prendrai

1 « J'aime »

Moi pareil ^^ je veux rentrée et être formé puis allée sur mon affectation pour le reste c’est pas important.

La formation en Espagne c’etait un Test sur 2 compagnie, une Cie de gendarmes allant à Valdemoro et une Cie de guardia civil allant à Dijon. Au vue des moyens mobilisé pour ces formations et que soit disant il y a pas de sous, ça m’etonnerai qu’ils en refassent de si tôt. On ne paye pas pour les espagnols mais ça necessite plus de cadres, des intervenants en espagnols et pour les gendarmes partis en Espagne, ils avaient un salaire plus élevé.

Ça fait combien de tps que tu as eu les résultats GAV ?

J’ai les résultats en décembre, j’ai passé ma vm débit janvier.

Oui donc t’es pas rentré avant 6 mois ^^ t’as de la marge, déjà si t’as une affectation en 2019 t’aura eu de la chance. Y a des futurs GAV qui attendent une incorpos depuis mars/avril.

Moi on m’a dit école en mai donc pour l’instant c’est plutôt bon.

Je te le souhaite mais sincèrement, par expérience ne compte pas trop dessus. Nous à la base c’était juin, puis août, puis novembre, puis janvier, puis rien :joy::joy::joy:

Je viens d’appeler a l’instant et apperement ils « pourraient « avoir le plan de charge fin janvier début février. Pour les incorpo ils leur paraîtraient « étonnant » d’avoir des incorpo en février même « impossible », idem pour la mi mars, fin mars. Ce pourrait être en avril et encore cela dépendra s’ils font rentrer une compagnie sog externe, deux ou trois. Ils m’ont aussi dis que les incorpo internes ne sont pas stoppés pour nous favoriser. Au contraire « ce pourrait être 2 incorpo externe et 3 internes, ou 1 externe et 2 internes ». Bref on est finalement loin d’etre prioritaire face aux internes qui eux ont là chance d’avoir un tgv là ou l’on a le droit à une voiture sans permis pour aller à destination de notre école :heart:. Voili voilou :joy::sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah oui et peut être mai :joy::joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye::joy::stuck_out_tongue_winking_eye::joy::joy:

Encore une fois ça change d’avis Tout les 2 jours

Ouep, mais bon. Ils sont tout aussi perdu que nous puisque les infos doivent venir d’en haut. Et puis l’on m’a dit « j’espere qu’on vous fera rentrer avant l’été », donc ça pique mais c’etait Sincère ^^! Donc voilà

Heureusement que je suis dans la prochaine parce qu attendre encore une incorpo de plus, je crois que je vrillerai

Ouais… bah j’aurai aimé qu’ils comptent notre temps d’attente comme étant de l´ancienneté au sein de la gendarmerie :joy:. Surtout qu’apres On se retape une VM à l´incorpo qui peut tout faire basculer, ça et ne pas valider des épreuves en école :joy:! Ce serait des années de perdues et presque deux ans d’attente depuis inscription si incorpo en été ^^! Donc là où certain trouvent long d’attendre 6 mois … fffff

Si on ne rentre pas avant mai, j’aurai eu le tps de passer un master, le concours d’officier et rentrer à Melun :joy::joy::joy:. Ils pourraient nous passer de carrière direct !
Après se faire virer à la VM d’incopo en ayant une Vm qui a 3 mois faut vraiment s’etre Fait un truc je pense :woman_facepalming:t2:

Oui c’est sûr ^^! Et pour la VM ils peuvent toujours te trouver un pet au casque, vision qui a pu changer (je l´ai passé en mai 2017 et m’a vu baissait légèrement ^^), audition, blessure faite au sport ou boulot, tension,… je les ai vu me chercher la petite bête :stuck_out_tongue_winking_eye:, je redoute plus les médecins militaires que les cadres que l´on aura en école :joy:

1 « J'aime »

Honnêtement, même le médecin militaire m’a dit qu il fallait pas stresser, surtout quand on viens de renouveler la VM. C’est sur qu ils sont chiants mais bon si tu as rien eu de nouveau entre tes 2 VM pas de panique :joy:. J’ai repasse ma VM y a une semaine et on m’a clairement dit qu’ils sont pointilleux si ta Vm est limite ou si t’as eu des trucs récemment, sinon ils te regarderont pas plus que ça. Fait un tour chez l’osteo avant l’école, soit à jour des vaccins, un tour chez le dentiste et ophtalmo si ta vue bouge encore et t’es tranquille :wink: