Admis concours sog octobre 2017

J’suis 549eme et toi ?

Externe octobre 2017 ?
Je suis 562 . On est dans le prochain train lol

Oui octobre 2017 :slight_smile: ouais mais ce train passera quand ahahah

Malheureusement ils nous sont passé devant une fois, mais dites vous bien qu’ils ne le referont pas:wink:. C’est dur niveau du moral, même si on a une vrai vocation pour ce métier et tout ce qui en découle (tant qu’on n’est pas concerné, on ne s’en rend pas compte). Car bcp d’entre nous se retrouvent au chômage, hésitent a prendre des CDD, galèrent avec l’intérim et il faut suivre niveau charges. Ca va bien deux minutes mais il y a un moment ou ça pèse … je n’ai pas d’enfants a charge mais il y en a surement dans cette situation avec des enfants et ce n’est pas une question de motivation quand tu abandonnes au bout de 6 mois ou 1 an c’est juste que la situation n’est pas forcement supportable pour tous.

2 « J'aime »

Après il faut pas forcément ce fier a toute les supposition, mettre le concours de côté et attendre de recevoir le mail ,même si c’est pas simple.

Exactement quand on est pas dans la situation on ne voit vraiment pas à quel point ca devient lourd

1 « J'aime »

Je comprends , le pire je trouve c’est la communication des instances . J’ai l’impression qu’on nous amusent et qu’on nous donne de faux espoirs à chaques fois . Je pense qu’ils ferait mieux de rien dire parfois parce que la déception est grande à force

1 « J'aime »

Écoute onbetait censé rentrer en novembre. Rien. Décembre. Annulé. Janvier? Que dalle. On a eu des infos pour février? Mort. mdr

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, on nous dirai direct « pas d’incorpos avant mars » on aurait pas été dans l’incertitude. La depuis novembre 9a changer toutes les semaines de versions y a un moment on a l’impression d’être pris pour des jambons. Alors au début ça va mais au bout d’un an ça rend fou.

3 « J'aime »

Voilà tout est résumé mdr allez tout le monde faut quand même garder le moral :slight_smile: 2019 sera notre année ( normalement je ne me mouille pas trop la :wink: )

6 « J'aime »

Nous savons tous qu’il ne faut pas prendre les suppositions ou les on dit comme une information valable mais au bout d un an et demi inconsciemment on s accroché à toutes informations qu on nous donne Histoire de garder le moral et avoir l impression d avancer …

1 « J'aime »

Je suis d’avis que nous, lauréats de Mars 2018, n’avons pas à nous plaindre pour le moment, vous les Octobre 2017 on vous plaint carrément… J’essaie de garder à l’esprit qu’on aura tellement attendu cette rentrée, qu’on va j’espère tous l’aborder avec le maximum de volonté, de sérieux et de motivation. Et ça, c’est pas une grande nouvelle quand je vous dis que les souvenirs créés dans une promotion au cours de la formation c’est quelque chose de fort, qu’on oubliera jamais… Chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre, force à nous :muscle:t2::relaxed:

2 « J'aime »

120-125 élèves.
Rien que dans notre compagnie on est 122. Et dès qu’il y a un démissionnaire il est aussitôt remplacer.

1 « J'aime »

Ouais… j’ai hâte ^^, aujourd’hui j’ai dû montrer à la familla que mon nom était bien sur la liste :joy:

Une fois que votre convocation vous sera remise. Vous aurez accès à l’EAD (Enseignement à distance). Tous ces cours que vous aurez deux mois, seront dans les premiers contrôle continue de votre formation, et revue dans la phase d’acculturation (1er mois sur les 8 de la formation).
Donc vous aurez de quoi commencer à bosser, tout ce que vous apprenez avant sera déjà dû acquis pour la suite. :hugs::+1:t3:

2 « J'aime »

:joy: la même j’ai du justifier de ma réussite au concours tellement je leur ai dis je rentre bientôt en école mdr

2 « J'aime »

Je suis sûr que bcp de personne d’octobre y ont eu le droit :joy::joy:

3 « J'aime »

Petite question hors sujet: la promo en « partenariat » avec la guardia civile est-elle exclusivement reservé à ceux qui ont pris espagnol au concours?

Non, ils ont pris les 120 premiers dont bcp ne parlent pas espagnol.

C’est bon à savoir. J’aimerai bien y être.