Admis concours sog octobre 2017

Combien d’élèves minimum par compagnie? Est-ce qu’il existe une probabilité que les premiers du concours de mars 2018 intègrent avec les derniers d’octobre 2017? (externe)

J’espère :sweat_smile:, ce serait cool…

120 par compagnie, c’est possible

1 « J'aime »

He oui pour nous octobre 2017 on est prioritaires sur les internes, c’est ce que j’avais mis plus haut ^^. En revanche le roulement des internes reprendra à notre entrée en école… donc ils passeront devant les mars 2018 et octobre 2018 :joy: (et ça ça pique à un certain endroit ^^)

1 « J'aime »

C’est ce qui est prévu, 3 compagnies de notre concours et la 4 eme sera un mélange octobre 17 et mars 18 :wink:

1 « J'aime »

Oui nous Octobre 2018, de toute manière, ils nous ont dit pas avant fin 2019, voir même taper dans du 2020 plutôt et ils étaient bien embêtés…

Merci pour ta réponse, je ferais peut-être partie des chanceux alors…

1 « J'aime »

Malheureusement Pauline je pense qu’ils n’ont pas le choix… C’est long pour nous et perso je viens à peine de m’inscrire ici, je ne savais pas tout ca il y a encore 1 semaine.
Maintenant que je parle avec vous tous, ma vision des choses a beaucoup changée. Je n’imagine même pas pour toi, qui peut lire tout ce qui est dit et sachant la vitesse d’incorporation, je serai un peu dégouté de savoir que je fais un concours mais que je serai formé que… 1 an ou plus après avoir commencé le concours.

Je ne dis pas que la faute vient de la gendarmerie, je sais qu’ils font ce qu’ils peuvent et c’est déjà beaucoup. J’ai bien vu ce qu’a dit Chloé et c’est plutôt encouragent, maintenant nous n’avons qu’une chose à faire. Patienter et se tenir tous au courant dès qu’on sait quelque chose de nouveau. J’espère aussi vous voir en école, si on vient à rentrer ensemble :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, je savais que l’attente serait longue pour l’incorporation. Étant d’octobre 2018 je ne m’attends a être incorporé avant 2020. Enfin si je suis pris (réponse dans 3 semaines). Ce sujet est d’ailleurs abordé pendant l’oral (ça la été pour moi en tout cas) mais l’attente n’entachera pas la motivation. Après je peux comprendre que cela soit embêtant d’attendre.

2 « J'aime »

Après comme dit précédemment, il n’y a pas de concours sog mars 2019, c’est triste mais il y aura moins d’attente pour ceux du concours sog octobre 2019. Ils seront donc focalisés sur les incorpo mars 2018 et octobre 2018 après que ceux de 2017 soient rentrés. Un concours en organisation c’est un budget aussi. Les salles à payer, papiers, VM, encadrants, jury, psy. Enfin je vois cela comme ça. Cela évitera les admis qui renoncent à rentrer en école et plutôt que partir dans des tas de directions… ils seront focalisés sur vous! :stuck_out_tongue_winking_eye:

« L’attente n’entachera pas la motivation. »? Crois moi que si. Déjà que vu du civil on voit les soucis qu’il y a au niveau de leur organisation, je n’ose pas imaginer en interne.

Je suis d’accord avec toi ça ne colle pas forcément avec la rigueur et la droiture de ce corps d’armée .
Cependant je pense vraiment que si ça ne tenait qu’a eux les incorporations seraient plus rapides mais je pense qu’ils doivent composer avec un budget trop souvent insuffisant et un manque d’effectifs qui s’accroit ces dernières années . Pas de chance pour nous mais il faut se dire qu’on s’est donné les moyens d’avoir notre concours et en attendant d’entrée en école la vie continue . Je pense pas qu’il faut prendre notre entrée en école ou même en brigade par le futur comme une finalité car sinon pas mal risque d’être déçus :wink:

Mais ceux qui abandonne après 6 mois/1 ans voir plus c’est que ce n’est pas une véritable motivation ou du moins pas une vocation.

1 « J'aime »

Le budget a été débloqué déjà.

Quand on est dos au mur au niveau de l’emploi ou du logement, vocation ou pas, tu en as marre et tu cherches autre chose.

1 « J'aime »

Très bonne réponse . Étant sog octobre 2017 le temps devient très long et un moment faut assumer la vie quotidienne et les joies des factures … mais le plus dur n est pas d attendre même si ça comment a faire beaucoup c est d entendre ou de lire des délais qui ne sont jamais respecté donc c est surtout tous les faux espoirs qui font accompagne de quelques déception quand une personne moins bien classe que toi te passe devant …

3 « J'aime »

Ou encore des gens qui passent les concours internes ou GAV 10 mois après mais qui passent avant…

Aïe ça fait mal de remuer le couteau dans la plaie … :cry:

Cest triste mais cest ce qu’il se passe pour notre promo.

Ça devient un peu du grand n importe quoi .

T es classe combien ?