Admis concours sog octobre 2017

Bonjour tout le monde cela fait un petit moment que je vous lis j’ai passé le concours SOG Mars 2018 et j’ai fini 1300 eme ouf!!! C’était juste il y a une semaine j’ai téléphoné à la DGGN pour savoir comme beaucoup quand est ce que je pouvais espérer rentrer en école et l’on m’a dit de retelephoner a la fin du mois et ce matin j’ai reçu un mail de Marseille me demandant de repasser ma visite médicale qui arrive à terme début Avril je pense que ça va bouger

Tiens nous au courant, si ça bouge pour les sog ça va aussi bougé pour les gav.

Ca fait 3 mois que le plan de charge doit se valider a la fin du mois. La DG m’ a dit qu’il restait 350/400 personnes du concours d’octobre 2017, et qu’il n y’aurai probablement pas de dates en mars vu comme c’est parti. Si tu es 1300 du concours de mars 2018, tu ne partiras pas avant 10/12 incorpos donc t’attend pas a partir avant septembre. Ils vont nous envoyer en priorité, mais derrière y a moyen que vous vous fassiez griller par des internes. Ils renouvellent toutes les VM périmant en février et mars pour notre concours, donc il parait logique aux vues de ta date de VM qu’ils te la fassent repasser car ils ne vont pas faire 12 incorpos sur 1 mois :wink: (surtout quand tu vois qu’en SOG externe ils ont fait 17 ou 18 incorpos en 2018)

Salut, quand est-ce que la DG t’a dit qu’il n’y aurai surement pas d’incorpo en mars ?

Vendredi quand je leur ai envoyé mon nouveau certificat d’aptitude :wink:. Elle a dit que c’etait mal parti pour qu il y ait des incorpos en mars. Et si tu regardes un peu plus haut je ne suis pas là seule à avoir eu cette info de la DG malheureusement.

:weary::sob: je n’ai plus de mots

Bah au moins si il y a quelque choses se sera une bonne surprise, sinon il faut s’attendre à avril. C’est possible qu il y ai rien pour le première trimestre, mais certaines écoles en avril seront quasiment vide (Dijon 2 compagnies dont une qui part en avril // montlucon 4 compagnies// Chaumont 3 compagnies) donc il y a bien à un moment ou ils vont devoir nous faire entrer en école :joy:

2 « J'aime »

Tu vois le verre à moitié plein c’est bien mdr

Il le faut ! Ça fait 3 mois qu on me dit « vous êtes dans la prochaine » mais que j en sais pas plus, alors je relativise, je fouine pour savoir si ça bouge et je partage ça :joy::joy:.

1 « J'aime »

Continues mais j’espère que tu partageras une bonne nouvelle pour une fois :joy:

J’espere ! Un jour viendra :joy::joy:

Les écoles vides, les candidats qui attendent et rien ^^

De toute façon ils ne peuvent pas faire rentrer tout le monde d’un coup de baguette magique, il faut que les gens rentre petit a petit pour qu il y ai un roulement qui se fasse en école (pour les servitudes, gardes …) et faut il encore qu ils aient assez de cadres. Je pense surtout que le problème vient de la, entre ceux qui sont en vacances et le manque de cadres ça ne doit pas aider.

1 « J'aime »

Il faut aussi se dire que les convocations sont envoyées deux mois avant entrée en école. Donc admettons que cela tombe la semaine prochaine (oui j’ai gardé une âme d’enfant :joy:)… bah incorporations des fin mars. Il y avait 15 compagnies de dispo aux dernières nouvelles ^^. Maintenant les places en école tu les partages entre gav, sog internes, sog externes. Pour les roulements… tu formeras plus rapidement un ga qu’un sog et tu le paieras moins cher. Ça et comme l’a dit Chloe, les cadres à payer. Donc pour mars… on a déjà du mal à faire rentrer les externes 2017 avec encore 400 candidats… ensuite les externes mars 2018… à moins qu’ils ne vous enflent à faire rentrer les derniers internes mars 2018 ainsi que… bah les futurs internes octobre 2018 puisque les résultats tomberont bientôt ^^ (et s’ils nous sont passés sous le nez… il paraît évident qu’ils passeront la encore en priorité :joy::joy::joy:). Pour les visites médicales il est normal qu’ils les fassent repasser à ceux qui arrivent à terme. Imaginez que vous soyez de mars 2018 dans les 1000 et que la VM soit périmée en avril alors que vous entrez en fin d’annee 2019 (je suis d’octobre 2017 et j’ai passé ma VM en mai 2018… donc c’est étonnant que certains l’ait passé avant). Si c’est le cas vous allez attendre mais du coup pas de convoc puisque pas de VM valide. Maintenant croisons les doigts, mais un nouveau concours s’acheve ne l’oublions pas, avec trois sessions d’admis sog qui seront dans l’attente ainsi que des ga. Donc même si des compagnies se libèrent, rien ne dit que 1/3 soit des externes, l’autre tiers des internes, et la dernière des ga :wink:

1 « J'aime »

Il n y aura pas d’interne Qui seront convoqué avant nous (octobre 17), ils veulent nous faire rentrer en premier car, selon la DG « on a assez attendu ». A mon avis ça va se bouger pour mi mars ou fin mars car certaines écoles seront presque vides en avril. Dijon a 3 compagnie de libre en mars, une qui se libère la dernière semaine (donc 4/6) et encore une fin avril (5/6). Ils ne pourront pas faire tourner l’ecole avec une seule compagnie, si on compte 3/4semaines minimum pour nous former aux gardes et nous expliquer un minimum le fonctionnement des servitudes ils auront besoin d’une compagnie fin mars. Sachant que normalement Dijon ne fait pas de GAV. Montluçon aura 4 compagnies occupée par des sog, donc ils vont sûrement prendre 2/3 compagnies de GAV, puis par la suite quelques sog. Chaumont aura aussi 4 compagnies de libre début avril. Déjà rien que sur ces 3 écoles en mars ça fait une grosse dizaine de Cie de libre). Chateaulin et tulle étant les plus remplies, à mon avis nous ne partirons pas la bas.

4 « J'aime »

En ce qui concerne les convocations elles sont envoyées 2 mois avant dans le meilleur des cas mais ça n’est pas la norme, il n’est pas impossible de la recevoir 2-3 semaines avant l’incorpo.

Non, la DG a réfuté cette théorie. Je leur ai demandé et ils ont dit 8 semaines au plus tard ou 2 mois. Donc ça n’arrivera pas.

1 « J'aime »

Autant pour moi alors mdr

Ce serait trop beau, mais bcp on dit ça et c’est faux. Tu peux être convoqué dernière minute suite à un rajout ou un désistement. Mais la convoc tombe bien entre 8 semaines et 2 mois avant.

1 « J'aime »

Fin 8 semaines ca fait deux mois il me semble donc là on rentrera pas avant fin mars si on reçoit la concoc ces jours ci