Admis concours sog octobre 2017

Déjà y’a un paquet de millions qui seront utilisés pour financer et payer ce qu’ils doivent aux forces de l’ordre depuis quelques temps.
Ensuite entre ce qu’ils annoncent pour faire jolie ou gonfler leur notoriété auprès des citoyens et la réalité y’a un méga fossé, un cayon même mdr :joy:
Affaire à suivre

Recruté = contrat signé ou concours obtenu ?

10 000 candidats au concours, 1300 seront admis et seulement 1000 signeront un contrat.
Si j’étais politicien voici ma vision, c’est pas mentir mais pas être clair non plus. :rofl::rofl::rofl:
J’en rigole, mais espérons qu’il vont débloquer le budget nécessaire pour que la situation évolue pour nous tous. Actuellement c’est toujours en attente (petit coup de fil au bureau de la DGGN).

2 « J'aime »

Bah surtout que si tu regardes leur objectif de 10000, si tu fais rentrer les SOG octobre 17 et Mars 18, on dépasse les 2000 ! A croire que ça les amuse peut être d’avoir 12 compagnies sur 26 vides à la mi-janvier…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Wait and see alors.
On ne sait que penser, mais patientons.
Pensons également qu’ils comptent parmi ces effectifs, je pense, les GAV et leur équivalent dans la PN.

4 « J'aime »

10 000 postes jusqu’en 2022. À raison de 2000 candidats SOG par an de moyenne + PN +GAV ça va vite.

Béwé…
Comment cela moi inquiet? Naaaooooon xD

Après comme d’habitude on fait dire ce qu’on veut aux chiffres , ils créent des communautés de brigades afin de mutualiser les effectifs et le matériel , les amplitudes horaires augmentent également et dans un autre temps ils annoncent un gros recrutement …
Aussi il va y avoir une partie de ce budget qui va servir à payer une partie des heures supplémentaires des policiers (problème n’existant pas pour les gendarmes ) les réservistes gendarmes et meme certains élèves d’écoles ( un collègue à moi à toucher seulement 800€ en novembre à Dijon en tant qu’élève gendarme sous officier ) . De plus ils vont intensifier le recrutement des Ads en police et des gav en gendarmerie : des postes moins coûteux pour l’état et avec les mêmes amplitudes horaires que leurs collègues mieux gradés .
Espérons tout de même que ça permettra en rétablir un délai d’entrée en école plus correcte pour nous dans un premier temps mais aussi pour nos camarades de mars et d’octobre 2018 et ceux à venir :wink:

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont rentrés le 17/12 à Tulle, espérons que votre rentrée se soit bien passée malgré le temps pluvieux :+1:t3::blush:
Par rapport à cette longue période d’attente avez-vous observé un manque de candidats absent à l’incorporation? (Histoire d’avoir un aperçu du volume des éventuels désistements)
Merci de vos réponses :hugs:

5 « J'aime »

Bon apparemment du coup pas de budgétisation ou de plan de charge décidé hier ni aujourd’hui.
Dommage on y aura cru ;/

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un coup de téléphone pour incorporer l’école de Tulle le 27 décembre !

8 « J'aime »

Ouch! T’es classé combien pour octobre 2017?

Oui t’es classé combien ?

Classe 425 et je suis de Castres :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Ben félicitation ^^ en espérant que tu puisses répondre présent!

1 « J'aime »

Bien entendu que oui :smiley:

Vous nous hypez les gars, faut qu’on attende nous encore :stuck_out_tongue:

Félicitations !
J’avoue que le manque d’informations commence à vraiment être compliqué à gérer au niveau professionnel et personnel… Qu’on nous dise un minimum à attendre au moins même si c’est dans 6 mois.

1 « J'aime »

Idem, j’ai été contacté par la DGGN pour incorporer la semaine prochaine à Tulle :heart_eyes::raised_hands:t3:
Miracle de Noël
Je suis classé 719éme (et oui ce n’est pas une erreur) et je suis de Bordeaux.
Comme @Julien je continuerais à vous lire et vous tenir informer. Vous faire partager la vie d’étudiant ESOG.
Gardez la pêche camarades.

16 « J'aime »