Admis concours sog octobre 2017

On est bientôt mi-décembre et nous sommes toujours dans le flou le plus total.
Ça fou le bordel dans nos vies autant personnel que professionnel. Qui peut dire que dans 2 ou 6 mois nous serons encore en attente.
Dur dur de s’organiser :confused:
En voyant les actualités, on reste à la maison alors que sur le terrain on serait plus Utile.

6 « J'aime »

Y’a rien que l’on puisse faire? genre montrer notre enthousiasme au grand patron?..

Ce que je veux dire c’est pas faire une pétition, mais un style de lettre signée par un max de 2017 et 2018 pour montrer que malgré la période difficile que traverse notre pays et que malgré la vision péjoratives des citoyens vis à vis de l’institution notre motivation est toujours aussi grande, voire plus importante pour intégrer la GN.
Et je pense que c’est le ressenti de beaucoup, d’être impatient d’intégrer la GN pour apporter notre aide aux collègues déjà en place, ils en ont besoin.

5 « J'aime »

Oui mais malheureusement cela ne changera rien avec tout les problèmes dans le pays. Restrictions budgétaires dans de nombreux ministères, la demande faite par le ministre de La Défense de piocher dans les économies de l’armee. Des réservistes gendarmerie qui attendent depuis des mois leur salaires, qu’ils ne toucheront qu’en 2019. Les fonctionnaires police et mobiles qui attendent leur primes,… le fait de devoir payer son treillis pour l’ecole Et matos supplémentaire. J’en parlais tout à l’heure à ma famille militaire et pensaient que je blaguais. Des promos s’achèvent mais personne ne les remplacent. On a impression de marcher sur la tête. La motivation on l´a, l’envie de servir on l´a, on se tient tous au courant via les réseaux sociaux. Mais là il n’y a que le haut du panier qui sait ou l´on va, ni les recruteurs dont le seul rôle est de s´occuper de nous ne savent ou l’on va… si on m’avait demandé il y a quelques temps quand on rentrait … j’aurai dis mars-avril 2018​:joy:. Donc bon poireautons personnellement je n’ai plus que ça à faire de mon temps

1 « J'aime »

@Marius44 a bien résonné la situation. Au info à l’instant, ils viennent de dire qu’il manque du monde dans les forces de police (police et gendarmerie) pour pouvoir faire des rotations et relayées des personnes en service.
Malheureusement la réalité du terrain est tout autre, nous on demande et attendons que ça.

2 « J'aime »

Sans rire à se demander où va l’argent que l’on paie à l’état: éducation il baisse, environnement et aménagement il baisse, armée il baisse.
Y’a un vortex qui aspire les billets ou quoi?

4 « J'aime »

Vous savez il peut très bien y avoir aussi une rallonge budgétaire , ce serait pas la 1ère fois

je vous lis tous depuis un moment, et je rejoins SBW, rien ne les empêche en soi de remplir les 10 compagnies vides dans le même trimestre.

Peut-être qu’ils attendent réellement quelque chose, ou qu’ils veulent faire un tir groupé, ou pleins d’autre raisons…

On a réussi le concours, on va rentrer c’est certain… On ne sait juste pas quand… En attendant, on a tous mis notre vie entre parenthèse.

Serrons nous les coudes, et voyons le bon coté des choses, ça nous laisse plus de temps pour nous préparer physiquement, on va tous arriver la bas en mode bodybuildeur :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Sur ces deux points je vous rejoins les gars :wink:

Je vais me préparer un de ces programme de sport pour les quelques mois qu’on a à attendre ! :smiley:
Course - cross training - montée de corde - abdos - gainage - squat
A l’aise les test sportifs d’entrée en école mdr

4 « J'aime »

Okay certes on le sais tous ça. Nous on retiens que depuis février on se fait balader, les dates sont sans cesse repoussées. Si on m’a ait Dit vous rentrez en école en mars 2019. Durant 2018 j’aurais pu m’organiser comme il se doit.

2 « J'aime »

Pareil, là je ne n’ai plus de revenu à forces d’attendre le mois suivant puis le suivant. Je vais vendre ma moto histoire d’avoir de l´argent. Un travail quel qu’il soit est un engagement pour le salarié comme l’employeur. Donc la patience on l´a mais il serait temps qu’elle soit payante. Les années passent, je crois que tu as un an de plus, perso concours à mes 28 ans, admis concours 29, entrée dans les 30 et sortie vers 31 m, ça pique en se projetant

Moi pareil je me suis pas positionné sur des formations ou autres en tant que réserviste alors que c’était super intéressant parce que le
CSC me disait des dates. De plus je n’ai pas pu donner suite à un CDD de 6 mois pour les meme raisons alors qu’au final j’aurais largement pu honorer le Contrat. Donc bon, faut pas nous tester niveaux motivation, y’a pas mieux que nous :muscle:t3::grin:
Hein @Marius44 :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Salut à toutes et à tous. Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à avoir un rdv pour repasser la VM ?

Je confirme, et on sera à mon avis dans là même compagnie :muscle::muscle::muscle:

Pour le coup, moi c’est en attente pour gav et l’intérim est pas mal.

1 « J'aime »

@Marius44 a ben tient il se passera la même histoire que moi pour toi xD
Alors on va dire que ca passe!

Par contre j’apprécie l’idée du déblocage budgétaire…

1 « J'aime »

Salut tout le monde toute à l heure ca à parler de préparation et en y pensant quelqu un à une astuce pour la course de 4000 m en 15min parce que je galère un peu à m améliorer … :confused:

Fais du fractionné, corde à sauter pour le cardio, crossfit si tu as le temps (te concentrer sur un seul domaine ne te fera pas progresser à savoir la course. Le crossfit fera travailler tout ton corps et une stabilité dans tout les domaines). Ensuite un truc tout bête mais une fois en école, le fait que ce soit noté+ concurrence, tu vas te tirer les doigts et peut être faire de meilleurs perf :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C’est 4000 m ?
J’avais vu 3000 moi