À propos des yeux lors de la visite médicale

Bonsoir à tous !
Alors voila j’ai des lunettes car je suis myope et j’aimerai savoir si ça peut poser problème le jour de la visite ?..:thinking:
Merciii​:grin:

1 « J'aime »

Car je suis à 2 a l’œil gauche et 2,5 à l’œil droit…

Salut @dimi32

Qu’est-ce que tu appelles « 2 et 2.5 » ? C’est la correction prescrite par ton ophtalmo ?
Si c’est le cas, alors tu es tranquille : je suis à pire que ça, et je suis passé apte avec un Y à 4.

1 « J'aime »

Oui genre c’est ophtalmo qui m’a dit que j’vais 2 sur 10 a l’œil gauche et 2,5 sur 10 sur l’œil droit, tu es sur que c’est bon? Car la je commençais à être dégoûté de pas pouvoir passer apte juste pour mes yeux…

Je suis à moins que toi et je stresse aussi à cause de ça mais je crois que le barème est pas très haut et normalement je passe donc si je passe mardi tu passes sur ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En vrai ça me ferrai ch**** d’être déclaré inapt par rapport a ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi vraiment ! Sachant que j’ai arrêté une fac de bio pour être gendarme ça serai bête :sweat_smile:

AAaaaaaaaah, donc on parle pas de la correction, mais de l’acuité visuelle avant correction. C’est différent.

Si je ne dis pas de bêtise, il ne faut pas que ta correction totale soit plus importante que -8.00. À confirmer, si quelqu’un a des infos plus précises.

Ah oui la ça serait vraiment plus chiant pour toi encore… j’espère que sa ira pour toi, tien au courant si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Je comprend pas trop la mdrrr, ça veut dire quoi?:joy:

Moi j’avais entendu autre chose ! C’est Y4 donc d’apres un tableau que j’avais trouver c’est jusqu’à -6 qu’il faut pas dépasser ou quelque chose comme ça après bien évidemment on ne pourra pas travailler à tout les postes mais il me semble que le seuil est pas très haut enfin je vous dirais mardi du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça signifie que ce que tu nous donnes c’est ce que tes yeux voient « avant » d’être corrigés par tes verres.

Faut que tu te déstresses tu as de longues semaines de patience devant toi. Fais confiance à ta bonne étoile. Les dés sont joués ! Zen tu ne pourras plus rien changer.

2 « J'aime »

Si vous avez un peu de temps devant vous, le lien vers la circulaire concernant l’aptitude médicale à servir est ici :

2 « J'aime »

J’espère que ça ira bien pour nous 2​:sweat_smile::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Du cpup ça veut dire que j’ai quand même une chance ?:thinking:

Comme je te l’ai écris je ne suis pas en capacité de te répondre.

La question est : est ce que tes verres correcteurs te corrigent pour allé jusqu’à 10/10 à tes 2 yeux ?

Et dans ce cas « il semblerait » que ça passe. Car dans mon souvenir le test se fait avec les lunettes de vue.

2 « J'aime »

Et pour reprendre ton 1er message avoir 2/10 aux yeux. Clairement ça veut pas dire grand chose.

Avant correction ou après ?
Et ne pas se fier aux chiffres sur ton ordonnance car :

  • les myopes correction avec un symbole negatif
  • a contrario avec un symbole positif pour les hypermetropes.
1 « J'aime »

Personnellement lors de la visite médicale, j’ai fait le test avec et sans les lunettes :wink:

3 « J'aime »

Bonjour moi j’ai résolu le problème en me faisant opéré de la vue directement. J’étais a moins de 1/20 (sans correction) et je suis passée à 7 a 8/10 (sans correction). Et du coup avec des lunettes je suis à 10/10.

2 « J'aime »

Comme le dit @Maarion, l’opération reste une solution valable.
Cependant, n’espérez pas être considéré comme quelqu’un à la vue parfaite. Après l’intervention, il faut compter 1 an pour être sûr que tout aille au mieux.
Dans ce cas, lors de la VM, on vous classera inapte temporaire, avec des examens à faire en hôpital militaire pour vérification. Une fois tout en règle, vous serez reclassés Y2 et enfin apte.

2 « J'aime »