2 ans d'attente pour demander une mutation à la garde républicaine?

Bonjour à tous

Je suis GAV affecté à la garde républicaine depuis moins d’un ans, ne m’y plaisant pas forcément, j’aimerais faire une demande de mutation au bout d’un ans comme l’autorise les textes.

Néanmoins, mes supérieurs estiment qu’on doit au moins deux ans de service à la Garde avant de pouvoir repartir, je n’ai trouvé aucun texte a se sujet.

Ma demande est la suivante, au bout de mes 1ans de service, puis-je de ma propre initiative Contacter certaines brigades afin de « postuler »

Merci d’avance

bonjour à toi.

Contacte la DGGN en dernier recours…

Mais avant tourne toi vers t’es supérieur est les plus haut.
Aussi auprès d’une compagnie extérieur a la GR

La DGGN n’est pas un peut radical ?

Les deux ans, à priori viennent d’une décision régimentaire, mais quand on demande une circulaire ou texte écrit noir sur blanc, aucune réponse

Selon vous, le fait de contacter une brigade de sa propre initiative se fait ou non? Car si je passe par ma hiérarchie la demande sera a la poubelle directement

1 « J'aime »

Bon je dois être le seul dans cette situation alors :laughing:

Non, ne contacte pas la DGGN, ni même une autre brigade, il y a une voie hiérarchique, il n’y a pas lieu de contacter la DG. On respecte la chaine hierarchique avant tout, c’est le béaba pour tout militaire :slight_smile:

Le mémorial est la bible @Olivier29, il y est dit que le GAV peut demander une permutation à partir de 1 an. Si personne ne te montre un autre texte ou si tu ne trouve rien sur ce fameux 2 ans d’attente en GR c’est que c’est peut-être faux.

Dans tous les cas, au bout de tes 1 an de service enclenche une demande de mutation sur Aghora et transmet à ta voie hierarchique. Et tu verras à ce moment là. Si effectivement il y a un texte qui dit que tu dois attendre deux ans eh bien ta demande de mutation te reviendra ou partira avec un avis négatif. Dans tous les cas tu auras forcément une réponse.
En faisant une demande de mutation ta hierarchie n’a pas à mettre à la poubelle ta demande, de mémoire la demande est enregistré sur Aghora donc ils sont obligés d’y apporter une réponse vu que y a un suivi informatique.

Si besoin, je ne sais pas si vous avez ça en GR, mais il y a les conseillers concertation que tu peux contacter. C’est un peu comme un syndicat, entre guillemets. Si tu as des soucis tournent toi vers eux ils peuvent normalement t’aider :wink: Au pire, tu as également ce qu’on appelle des APNM (association professionnelles nationales militaires) comme Gendarmes & Citoyens. C’est aussi comme une sorte de syndicat, ils sont reconnus par la DG et ils sont là pour aider les militaires qui se retrouvent dans des situations compliquées. N’hésite pas à les contacter ils sont là pour ce genre de situation.