13 novembre 2015 #EnMémoire 🇫🇷

Vendredi 13 novembre 2015, 130 morts, 489 blessées. Ça se passe de mots. #EnMémoire :fr:

5 « J'aime »

#EnMĂ©moire :fr: :cold_sweat:

1 « J'aime »

Déjà 3 ans… 3 de trop… Mémoires aux familles :cry:

2 « J'aime »

Une date qui restera dans les mémoires.

J’en profite pour vous recommander (si vous ne l’avez pas vu) l’excellent documentaire en 3 épisodes « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur », disponible sur Netflix.
Les témoignages de ceux qui étaient présents ce soir : survivants, forces de l’ordre, sauveteurs… Leur récit des événements, leur vision du moment et de l’après, leur reconstruction.

Parfois difficile à regarder, mais nécessaire.

4 « J'aime »

Oui d’autant que là il est bien mis en avant sur la page d’accueil de Netflix, je n’ai pas encore osé, il a vraiment l’air dur :tired_face:

1 « J'aime »

Si tu veux Chef @Sebastien ; tu as ce soir sur France 2.3 programmes sur ce jours. Avec témoignages, débat ; et cie.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai regardé ! Le doc en première partie retraçait tous les attentats avec des témoignages de hauts gradés très intéressant.

1 « J'aime »

Avec le « débat » après.Cela peut être intéressant. Mais je suis d’accord avec toi. Le point de vue de haut fonctionnaire et gradés. Surprend un peu.

1 « J'aime »

@Julien c’est vrai que la série-documentaire est vraiment bien réalisé et les témoignages sont poignants.

1 « J'aime »