Table des matières
Le calendrier du concours de sous-officier de gendarmerie de mars 2024 a été dévoilé samedi 19 août 2023. Il s’agit d’un concours uniquement ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat (concours externe).
Le concours se déroulera sur plusieurs mois entre septembre 2023 et juin 2024. Voici les dates à tout de suite ajouter à ton agenda.
À partir de quelle date puis-je m’inscrire au concours SOG de mars 2024 ?
La date d’ouverture des inscriptions pour le concours SOG est fixée au 04 septembre 2023. À partir de cette date, rendez-vous sur le site la gendarmerie recrute pour y déposer ton dossier.
Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire au concours SOG de mars 2024 ?
Tu peux t’inscrire au concours SOG de mars 2024 jusqu’au 31 décembre 2023. À minuit ce jour, c’est la clôture des inscriptions. Une fois cette date passée, tu ne peux plus t’inscrire.
Quelle est la date de la phase d’admissibilité du concours SOG de mars 2024 ?
Les épreuves d’admissibilité débutent le 13 mars 2024 à 14 heures 00 précisément. Tu vas devoir te rendre dans l’un des centres d’examen pour rédiger une composition de culture générale.
Quelle est la date de début pour la phase d’admission du concours SOG de mars 2024 ?
La phase d’admission pour le concours débute le 15 avril 2024. Tu es convoqué dans ton centre de sélection et des concours (CSC). Tu y passes : l’épreuve physique gendarmerie, les tests psychotechniques, l’épreuve de compétences numériques, l’entretien avec le psychologue et l’entretien avec le jury.
Quelle est la date de fin pour la phase d’admission du concours SOG de mars 2024 ?
La phase d’admission prend fin le 21 juin 2024. À cette date, les candidats ont passé l’ensemble des épreuves du concours. Il n’y a plus qu’à attendre la date de publication des résultats puis l’incorporation en école pour les reçus.
Quelle est la date de publication des résultats du concours SOG de mars 2024 ?
Nous ne connaissons pas la date de publication des résultats du concours SOG avant le début de la phase d’admission. Elle est définie en fonction du nombre de candidats déclarés admissibles.
Commentaires