523eme promotion de Chaumont

Le défi social de la 523e promotion de l’École de gendarmerie (EG) de Chaumont (Haute-Marne) s’est clôturé le 29 mai 2024. 10 253 euros ont été récoltés au profit du Bleuet de France.

Chaque promotion de sous-officiers des Écoles de gendarmerie organise son défi social à destination d’une association de son choix. La 523e promotion de l’École de Chaumont a choisi de soutenir le Bleuet de France qui œuvre en faveur des blessés de guerre, des victimes du terrorisme et des pupilles de la Nation.

Cet engagement tenait particulièrement à cœur des jeunes sous-officiers dans la mesure où l’un d’entre-eux avait été victime d’un acte de terrorisme dans sa jeunesse. En effet, le 22 mars 2017, sur le pont de Westminster à Londres, il avait été la cible d’une voiture bélier alors qu’il était en sortie scolaire. Il s’en était sorti indemne, mais avait été très lourdement choqué de voir plusieurs de ses camarades de classe percutés. À l’issue de ce drame, il avait été reconnu pupille de la nation et la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme lui avait été décernée.

L’engagement de la promotion a permis de récolter plus de 10 000 euros. La remise officielle du chèque a eu lieu le 29 mai 2024, en présence de Christophe Cazorla, directeur adjoint du Bleuet de France et de Raphaël Mercier, directeur de l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) de Haute-Marne. Les fonds récoltés permettront de soutenir les victimes dans leur démarche de reconstruction et d’aider leur prise en charge sociale, administrative et financière.

Source : Gendinfo – Dernière mise à jour le 11 juin 2024

Une question ? Commence la discussion sur le forum