Gendarme en reconversion

Le dimanche 22 octobre 2023, dans un article du journal du dimanche, le directeur général de la gendarmerie, Christian Rodriguez, a été interviewé concernant la création des nouvelles brigades, le manque d’effectif et les Jeux olympiques 2024.

À cette occasion, le directeur général de la gendarmerie a indiqué rencontrer quelques problèmes d’effectifs en raison de l’allongement de la durée de formation en école.

Pour pallier à ce problème, le DG a décidé d’interrompre les congés de reconversion « pendant lesquels la gendarmerie payait pour des gens qui souhaitaient partir« .

En effet, le congé de reconversion est un dispositif qui permet aux militaires désireux de quitter la gendarmerie de se mettre en disponibilité pour suivre une formation extérieure ou encore créer son entreprise.

Derniers commentaires

  1. C’est beau de fermer les yeux sur la réalité… si ils pensent garder les gens comme ça, c’est loupé… ils vont démissionner quand même…

  2. Si on en arrive à supprimer les congés de reconversion, ce n’est pas rassurant sur l’état des effectifs :sweat_smile:

  3. Ils devraient faire un sondage des gendarmes qui quittent l’institution pour en connaître les causes et travailler dessus.

  4. Il y en a un :sweat_smile:

    Quand tu pars tu as un sondage à remplir

  5. Ah je savais pas lol, visiblement ils ne s’en aident pas :joy:.

Continue la discussion sur le forum

Participants

Avatar for Sebastien Avatar for Pauline17 Avatar for Zaykan_13