A propos

G comme Gendarme regroupe plusieurs sites et applications à destination des gendarmes et des candidats aux concours de la gendarmerie :

  • Prépa, pour préparer les concours ;
  • Forum, pour échanger avec des gendarmes et entre candidats ;
  • Ops, pour être plus efficace en unité de gendarmerie ;

Le fondateur : Sébastien

Article Le Parisien - 29 juillet 2018

👋 Bonjour, je suis Sébastien, fondateur de G comme Gendarme.

En 2014, je suis entré en gendarmerie en tant que gendarme adjoint. Je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait aucune application mobile pour les gendarmes. J'ai alors fais le lien entre ma passion pour le web et mon métier. Dès 2014, j'ai donc commencé à créer des applications pour les gendarmes et les futurs gendarmes.

Après avoir fait une petite pause entre 2017 et 2019 pour reprendre mes études dans les métiers du web, en 2021, je suis devenu sous-officier de gendarmerie.

J'ai continué à lier mes 2 passions : le web et la gendarmerie, avant de démissionner en 2023 pour me consacrer à 100% à G comme Gendarme.

Nos valeurs

La gendarmerie est un monde à part. Lorsqu'on y entre, c'est pour des valeurs, des traditions, une envie de servir ses concitoyens et d'être utile à la société. Mais c'est également un monde militaire que l'on rejoint, avec son mode de fonctionnement et son rythme.

Avec la Prépa, nous vous apportons un soutien pour faire de votre rêve une réalité. Parce que la préparation d'un concours ne doit pas être réservée qu'à ceux qui ont de gros moyens.

Avec le Forum, nous voulons vous faciliter votre entrée dans ce nouveau monde et prôner l'entraide. Que vous puissiez savoir à quoi vous attendre, comprendre le fonctionnement et être sûr que cela vous correspond.

Avec Ops, nous essayons de vous faciliter la tâche en unité. Que ce soit pour comprendre certains aspect de la procédure pénale ou encore rechercher des infractions plus facilement, Ops est votre boite à outils du quotidien.

Vous êtes aux côtés des citoyens au quotidien. Vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés dans vos missions 🫡

On en parle dans la presse

Cergy-Pontoise : cet étudiant révolutionne le quotidien des gendarmes
À seulement 23 ans, Sébastien Chauvel est en train de concevoir un réseau social au service des militaires. Ses premiers sites et applicatio