Peut-on réintégrer une école à cause d’une mauvaise note d’aptitude ?

Bonjour,

Lorsqu’à l’issue de la scolarité on a obtenu une note d’aptitude éliminatoire pour un problème autre que comportemental, a on une chance de pouvoir réintégrer une autre compagnie pour recommencer la formation ?

Lorsque après tant de semaines d’efforts, on apprend qu’a fait tout ça pour rien…

J’ai ta réponse:

Alors, pour toute demande de réincorporation, tu dois envoyer une lettre de demande motivée à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, section du recrutement des volontaires (4 rue Claude Bernard CS 60003 92136 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX).

Tu recommenceras la formation en école mais tu gardera le bénéfice des écrits du concours :wink:

Bonjour , pourrais tu être plus précis dans la lettre. Je sais que c’est très bien expliqué mais je voudrais tout mètre de mon côté pour réintégrer une école.

Merci bien

C’est la réponse que j’ai obtenu de la DG. Rédige une petite lettre comme tu peux et n’hésites pas à la partager ici pour te dire ce qu’on en pense :wink:

Coucou , tu doit envoyer une letre tu a un de mais de 3mois puis ensuite si ta demande de réversion n’est pas aseptée et vien tu repasse les testes mes tu n’a pas besoin d’attendre 1ans car les 1às c’est ceux qui ont ratés les testes et non ceux qui ont une dénonciation de contrats.
‘Je suis dans le même cas que toi.
ma demande à étais refusée du coup je repasse les testes .

Qu’est ce qu’une note de gueule ??

De mémoire, il s’agit d’une note attribuée par le Commandant de Peloton en fonction de ton implication et de ton dévouement durant la formation.

Si tu as su te faire remarquer positivement auprès des cadres tu peux avoir une bonne note tandis que si tu te seras fait remarqué négativement tu peux avoir une mauvaise note.

La note de gueule a un coefficient élevé il me semble, ça peut totalement changer ton classement !

D’accord merci beaucoup !

bonjour a tous
j ai besoin de vos précieux conseils voilà mon fils était a l école formation gav il était dans les 1er et suite a une mauvaise note aptitude son classement a chuté il a démissionne lundi très déçu de tout ça car son incorporation ne lui convenait pas il voulait etre en brigade bref la DGGN a dit de rédigé un courrier pour redemander une réincorporation et expliqué la situation mais sa demission va pas être mal perçu et dans le courrier doit on parlé de la note aptitude ?
je precise il a eu une lettre observation du a une mauvaise manipulation sur la radio
j ai tellement envie que ça s arrange pour lui besoin de vos conseils merci

bonjour vous avez fait un courrier du a la note aptitude ?

Bonjour,

Pour demander une réincorporation en école il faut suivre la procédure citée ci-dessus :

Après, s’il a démissionné, je ne sais pas si il peut redevenir GAV.